AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

 

 2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité Empty
MessageSujet: 2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité   2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité EmptyMar 13 Déc à 2:40

Citation :

2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité

Environ 2.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi à Paris, à l’appel de plusieurs organisations, pour protester contre les propositions du Medef dans la négociation sur l’Unedic et les réformes engagées par le gouvernement.

Rassemblés sous les drapeaux des trois associations AC !, MNCP et Apeis, ainsi que de la CGT-Chômeurs, les manifestants sont partis de Château rouge (XVIIIe) pour gagner la Place de Clichy derrière une banderole "contre le chômage, la précarité, pour la justice sociale et de nouveaux droits".

Dans le cortège, au son d’une musique accompagnée de percussions, on pouvait voir des drapeaux de la CNT (anarcho-syndicaliste), de SUD-Solidaires, du Parti communiste et de Lutte ouvrière, ainsi que la banderole de la Coordination des intermittents d’Ile-de-France.

D’autres organisations comme Attac, la Confédération paysanne, DAL, le mouvement No Vox, l’Union syndicale G-10 solidaires, soutenaient également cette manifestation.

"Ca fait trois ans maintenant que nous organisons cette manifestation le premier samedi de décembre pour rappeler que des gens meurent dans la rue alors que d’autres de préparent pour les fêtes", a expliqué à l’AFP Philippe Villechalane, porte-parole de l’Association pour l’emploi, l’information et la solidarité des chômeurs et des précaires (Apeis).

Mais les chômeurs et précaires entendent surtout "peser sur la négociation actuelle d’une nouvelle convention d’assurance-chômage et la baisse des durées d’indemnisation qui se profile", a indiqué Marc Moreau, porte-parole d’AC ! (Agir ensemble contre le chômage).

"Le Medef prône une réduction des droits (au chômage) alors qu’il faudrait au contraire les étendre aux moins de 25 ans ou à tous ces salariés qu’on met de force en pré-retraite", a-t-il ajouté.

Patronat et syndicats ont entamé le 8 novembre la négociation d’une nouvelle convention de l’assurance-chômage, dont le déficit s’élève à 14 milliards d’euros. PARIS (AFP)

De : Paris
samedi 3 décembre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=21175
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité Empty
MessageSujet: Re: 2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité   2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité EmptyMar 13 Déc à 17:22

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=47732
Revenir en haut Aller en bas
 
2.000 manifestants à Paris contre le chômage et la précarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Archives 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser