AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

 

 Nouvelle-zélande : première grève chez Starbucks à Aotearoa

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Nouvelle-zélande : première grève chez Starbucks à Aotearoa Empty
MessageSujet: Nouvelle-zélande : première grève chez Starbucks à Aotearoa   Nouvelle-zélande : première grève chez Starbucks à Aotearoa EmptyLun 12 Déc à 21:22

Citation :

Nouvelle-zélande : première grève chez Starbucks à Aotearoa

De nombreux employés de Auckland ont quitté leurs postes le 23 novembre pour se joindre à la première grève contre la compagnie multinationale Starbucks qui se tenait dans la zone des cafés anti-culture de Auckland, sur Karangahape Road,Aotearoa/New Zealand. Ce qui avait débuté comme une petite manifestation dans un unique magasin se transforma rapidement en une grève généralisée à l'ensemble de la ville lorsqu'on annonca aux travailleurs en grève de K'Rd que leur absence serait couverte par leurs supérieurs. En réponse, plus de 30 employés quittèrent leur poste spontanément dans 10 cafés Starbucks différents pour rejoindre les employés de KFC, Pizza Hut et MacDonald ainsi que les 150 autres manifestants qui s'étaient donnés rendez-vous en face du magasin de K'Rd.

"Notre campagne ne se limite pas à la justice salariale au travail, elle concerne avant tout la justice sociale. Les salaires-misère ne font qu'élargir le fossé entre les riches et les pauvres et contribuent à l'augmentation d'autres inégalités sociales. La majorité des travailleurs peu ou mal payés sont des femmes, des Maoris, des immigrés des Iles Pacifiques, des handicapés, des étudiants ou de nouveaux immigrants." affirme un organisateur syndicaliste.

Le salaire minimum est maintenant devenu le facteur le plus important pour les travailleurs à faible revenu. Augmenter DES MAINTENANT le salaire minimum à $12, abolir les taux salariaux des jeunes, assurer l'attribution d'un nombre stable d'heures de travail ainsi que de certains droits de base constituent les premières étapes du projet de récupération des droits que les travailleurs ont perdu et de réduction de la pauvreté et des inégalités.



Source/auteur : http://www.indymedia.org
Mis en ligne le lundi 28 novembre 2005, par Frederique

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7299
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle-zélande : première grève chez Starbucks à Aotearoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Novembre 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser