AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

 

 No Pasaran : Terre Brûlée.Terre d’Avenir.

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

No Pasaran : Terre Brûlée.Terre d’Avenir. Empty
MessageSujet: No Pasaran : Terre Brûlée.Terre d’Avenir.   No Pasaran : Terre Brûlée.Terre d’Avenir. EmptyLun 5 Déc à 19:24

Citation :

Terre Brûlée.Terre d’Avenir.

Nous sommes au pied du mur, au bord du gouffre. L’odeur des carcasses de voitures brûlées tend à disparaître, remplacé par des discours extrême de tout bord, chacun avec sa panoplie de haine et d’ennemi à abattre.

Nous n’avons pas oublié le bruit et l’odeur, nous ne sommes pas fils et fille de la république lorsque celle-là impose un état d’urgence au peuple de l’Hexagone, alors que le drapeau tricolore reste tâché d’une histoire coloniale révisé et non assumé. Rappelle toi le 21 avril 2002 et la peur de voir le fascisme triomphé par les urnes.

Aujourd’hui ce fascisme est en passe de triompher dans les discours de ceux qui sont au pouvoir et qui vont tout faire pour y rester. Il suffit de regarder les sondages pour se dire que les français sont en train de virer façon Pastille Vichy : les expulsions de ses derniers jours notamment à Marseille, les peines de prisons fermes pour les émeutiers le confirment. La banlieue est un espace de résistance et de détournement.

On peut le voir si on regarde les influences des cultures banlieusarde dans la musique, la danse, la peinture, le langage, la mode, le design. malgré les immenses récupérations opéré par la société capitaliste. Il reste que l’aspect multiculturel en France existe déjà, principalement en banlieues.

Pour ne pas plonger dans un extrémisme incontrôlé, elle va devoir accepter de se laisser colonisé par des cultures mixtes et métisses. Elle va devoir accepter que le béret nous servent à tourner sur la tête, aussi la baguette de pain blanc a fait son temps : demain nous voulons manger du pain complet. Les communiqués du 5 et 12 Novembre ont lancé un appel à l’organisation d’un Forum Social des Banlieues.

Il est possible de créer un espace (le Forum Social) pour qu’émerge toutes sortes d’initiatives et sortir de la paralysie actuelle. Cet espace est par définition totalement indépendant des partis politiques (charte de Porto Alegre). Les forums sociaux sont des occasions de créer des liens entre nos idées, nos luttes, nos quartiers, nos villes, nos pays contre l’idéologie du capitalisme qui souhaite nous diviser et mettre en compétitions nos territoires et nos peuples.

Nous vous invitons à créer des comités locaux d’initiatives qui p euvent réfléchir à des actions, des concerts, l’animation de débats ou d’ateliers, la préparation d’un Forum Social local, la participation à un comité national pour l’organisation d’un Forum Social des Banlieues ou toutes actions qui participent à l’Etat d’Urgence Sociale.

Nous sommes au début d’une aventure, et son ampleur dépendra de chacun, et de son implication. Nous espérons que le réseau NO PASARAN sera à nos côtés pour transformer la Terre Brûlée en une Terre d’Avenir.

RESISTANCE !

larage_dupeuple (a) yahoo.fr

http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2821
Revenir en haut Aller en bas
 
No Pasaran : Terre Brûlée.Terre d’Avenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Les mouvements et groupes libertaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser