AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

 

 Chavez qualifie Bush d’assassin, génocidaire et fou

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Chavez qualifie Bush d’assassin, génocidaire et fou Empty
MessageSujet: Chavez qualifie Bush d’assassin, génocidaire et fou   Chavez qualifie Bush d’assassin, génocidaire et fou EmptyVen 2 Déc à 13:57

Citation :

Chavez qualifie Bush "d’assassin, génocidaire et fou"

Caracas, Venezuela

Le président du Venezuela Hugo Chavez, présenté jeudi officiellement par l’administration américaine comme une « menace » pour l’Amérique latine, a réagi en qualifiant le président des États-Unis George W. Bush d’« assassin, génocidaire et fou ».

« Le plus grand danger pour la planète est le gouvernement des États-Unis (...) Le peuple des États-Unis est gouverné par un assassin, un génocidaire et un fou », a lancé M. Chavez dans la nuit de jeudi à vendredi à Caracas.

Soulignant que le gouvernement américain « se réserve le droit d’intervenir de manière grossière dans n’importe quel pays », Hugo Chavez a affirmé que « les Vénézuéliens sont là pour résister ».

Le chef de la diplomatie américaine pour l’Amérique latine, Tom Shannon, a annoncé son intention de « sensibiliser » les pays d’Europe et du sous-continent contre la « menace que représente pour la stabilité régionale l’achat d’armes par le gouvernement vénézuélien et son soutien à des mouvements politiques radicaux ».

Hugo Chavez a estimé que ces déclarations constituaient une « nouvelle offensive » de la Maison-Blanche à son encontre, après l’« échec » de la Zone de libre échange des Amériques, projet défendu par Washington, auquel le Venezuela s’est opposé lors du récent Sommet des Amériques en Argentine.

Ce sommet a d’autre part provoqué une crise diplomatique entre le Venezuela et le Mexique et le rappel de leur ambassadeur respectif, après que le président vénézuélien eut qualifié son homologue mexicain Vicente Fox, partisan de cette union économique, de « toutou » des États-Unis.

Tom Shannon a dénoncé à ce sujet la « stratégie de confrontation » de Caracas.

Hugo Chavez entretient des relations conflictuelles avec le gouvernement de George W. Bush qu’il accuse de vouloir le renverser, voire l’assassiner, tandis que Washington l’a déjà qualifié ouvertement de « facteur de déstabilisation » pour la région. (AFP)

http://www.cyberpresse.ca/article/2...

De : Caracas
samedi 19 novembre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=20803
Revenir en haut Aller en bas
 
Chavez qualifie Bush d’assassin, génocidaire et fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Novembre 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser