AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

 

 Trois mois fermes pour l'incendie supposé d'une poubelle

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Trois mois fermes pour l'incendie supposé d'une poubelle Empty
MessageSujet: Trois mois fermes pour l'incendie supposé d'une poubelle   Trois mois fermes pour l'incendie supposé d'une poubelle EmptyJeu 1 Déc à 20:44

Citation :

Trois mois fermes pour l'incendie supposé d'une poubelle à St Priest

Lundi 13/11/2005, chambre des comparutions immédiates, tribunal de grande instance de Lyon.

Gregory F. a 19 ans. Il est en garde à vue dans une cellule de commissariat depuis le vendredi 11 novembre. Le tribunal l' « accuse de destruction de biens immobiliers en l'occurence deux poubelles par incendie ».

Les faits : à minuit vingt, la police s'est rendue dans une rue de St Priest pour un feu de poubelles ; Gregory et un mineur (absent au procès) sont interpellés à proximité du feu. Un témoin affirme avoir vu ceux-ci rentrer dans le local à poubelles. Peu après, une poubelle brûlait à l'extérieur des bâtiments.

La procureur affirme que six heures auparavant Gregory était avec des amis à la station Total de St Priest ; des policiers se sont rendus sur place suite à l'appel de la gérante pour un problème de remplissage de bidons d'essence. Face à G et ses amis, un policier a entendu « ça va chauffer ce soir ».

Son avocat précise qu'il ne s'agissait pas de deux poubelles brûlées mais d'une seule brûlée pour la deuxième fois ; que cette poubelle a brûlé à l'extérieur des bâtiments. Il précise aussi qu'après vérification, la gérante de la station a appelé la police non pas pour un problème de bidon d'essence mais pour un problème de règlement de carburant super avec une carte Total pour le gazole. Il n'est passé qu'une seule fois devant la justice pour une affaire de recel qui date de près de deux ans.

Gregory est sérieux, il a terminé un stage en rapport avec sa formation, il a une promesse d'embauche comme le confirme la lettre de son employeur. Il nie les faits dont le tribunal l'accuse et précise que la distance qui sépare le témoin du lieu de l'incident est de 300 m et qu'il faisait nuit.

La procureur invoque que « le sursis n'est plus possible » et requiert 4 mois ferme dont un ou deux en sursis.

Le tribunal condamne un jeune homme de 19 ans qui n'a jamais été en prison à 3 mois ferme de détention pour destruction d'une poubelle par incendie.

Tous ses amis présents dans la salle d'audience se lèvent en même temps et sortent bruyamment, dégoûtés de l'injustice qui vient d'être rendue.


Mis en ligne le mercredi 16 novembre 2005, par Olas

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7232
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois mois fermes pour l'incendie supposé d'une poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser