AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

 

 Trois mois fermes pour incendie de déchets à Villeurbanne

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Trois mois fermes pour incendie de déchets à Villeurbanne Empty
MessageSujet: Trois mois fermes pour incendie de déchets à Villeurbanne   Trois mois fermes pour incendie de déchets à Villeurbanne EmptyMar 29 Nov à 20:47

Citation :

Trois mois fermes pour incendie de déchets à Villeurbanne

Mardi 14/11/2005, 14h40, chambre des comparutions immédiates, tribunal de grande instance de Lyon.

Jean Michel P. est jugé pour « dégradation de bien mobilier, une poubelle, par incendie ». Il est en garde à vue dans une cellule de commissariat depuis la nuit du jeudi 10 novembre.

Il reconnaît les faits qui lui sont reprochés : il a été surpris la tête dans une poubelle par la police. Il a l'habitude de faire les poubelles pour y chercher des affaires ou des mégots. La police affirme avoir vu un homme et à proximité, de la fumée sortir d'une poubelle ; la voiture de police s'est approchée discrétement en coupant le moteur de celle-ci et a interpellé l'homme après que celui-ci ait tenté de s 'enfuir. Les policiers ont saisi un briquet tombé de sa poche lors de la fuite. Jean Michel reconnaît avoir mis le feu à des détritus et avoir fui lorsque la police s'est approchée. Ivre, il a mis le feu aux déchets sans trop savoir pourquoi.

Jean Michel a 38 ans, 3 enfants dont il n'a pas la charge mais qu'il voit tous les samedis par le biais d'une association. Il est au chômage technique depuis 1 an, ne retrouve pas de travail et vit du RMI.

Le procureur déclare que « les violences urbaines existent », qu'il « ne peut pas ne pas en tenir compte et que dans le contexte actuel, la justice doit être ferme ». Il note que cette personne a besoin d'aide et demande 4 mois de prison dont 2 ferme.

Son avocate rappelle que Jean Michel est le seul lien familial avec ses enfants, que leur mère est partie depuis 5 ans, qu'une condamnation ferme serait « une descente aux abîmes » pour son client. Elle plaide la clémence par rapport aux demandes de fermeté formulées par le procureur de la république et recommande une simple obligation de soins.

L'audience se termine à 14h55.

Après délibération, Jean Michel, seul lien familial avec ses 3 enfants, est condamné à trois mois de prison ferme pour avoir essayé de mettre le feu aux détritus, dans une poubelle qu'il ouvre régulièrement pour ramasser des affaires ou des mégots.


Mis en ligne le mercredi 16 novembre 2005, par Olas

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7229
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois mois fermes pour incendie de déchets à Villeurbanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser