Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-51%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
44 € 89 €
Voir le deal

 

 Week-end de travail populaire dans les quartiers havanais

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Week-end de travail populaire dans les quartiers havanais Empty
MessageSujet: Week-end de travail populaire dans les quartiers havanais   Week-end de travail populaire dans les quartiers havanais EmptyLun 7 Nov à 17:09

Citation :

Week-end de travail populaire dans les quartiers havanais touchés par les inondations

Des dizaines de milliers de Havanais ont participé dimanche à la journée massive de travail populaire organisée dans les quartiers proches de la grande avenue havanaise du bord de mer qui avaient été envahis par les flots lors du passage de l’ouragan Wilma devant la côte nord de notre pays.

Des étudiants, des écoliers, des femmes et des travailleurs en général ont répondu massivement à l’appel lancé par les organisations de masses et sont venus apporter leur aide aux résidants des cinq arrondissements de la capitale cubaine (ceux de Plaza, Playa, Centro Habana, Habana Vieja et Habana del Este) qui travaillent encore dans l’assainissement des quartiers affectés par les inondations survenues la semaine dernière.

Des unités du génie des Forces armées révolutionnaires (FAR) participent depuis le premier moment aux travaux de réhabilitation.

Après avoir participé, avec les pompiers havanais, aux opérations d’évacuation et de sauvetage qui avaient eu lieu au moment des inondations ainsi qu’aux premiers travaux d’assainissement des quartiers touchés et au déblayage des rues, les FAR assurent maintenant la remise en état de l’avenue havanaise du bord de mer, actuellement fermée à la circulation puisque plusieurs secteurs de cette voie ont été détruits par la force des vagues.

Les participants à ce week-end massif de travail ont aidé les résidents des quartiers affectés par les inondations à assainir rues et jardins ainsi que les logements qui avaient été envahis par l’eau de mer.

Ils ont contribué aussi au travail d’assainissement des citernes souterraines d’eau potable de ces quartiers, travail assuré essentiellement par les spécialistes du ministère de la Santé avec l’aide des pompiers et des résidents eux-mêmes.

Dans divers secteurs de la capitale cubaine, les organisations de masses ont apporté aussi leur contribution à la distribution des articles alimentaires et du combustible domestique que les autorités locales sont en train de remettre quotidiennement aux familles des quartiers les plus touchés. (AIN)

De : La Havane
lundi 31 octobre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=20124
Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end de travail populaire dans les quartiers havanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser