FleurOccitane Rang: Administrateur
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| Sujet: Solution pour le Protocole de Kyoto Ven 4 Nov à 20:54 | |
| - Citation :
Solution pour le Protocole de Kyoto Gilles Monette & Robert Boivin, dimanche, 30/10/2005 - 17:07
No dossier : LFCAND394 (( ACT-ION + ))
Enfin de très bonnes nouvelles pour vous aider à combattre à peu de frais la pollution automobile et de camion soit à essence ou au diésel.
Voici le résultat de L'Université de Laval Québec, Québec, Canada remis le 15 janvier 2005 :
Rapport d'essais du système Pollustop / Act-ion + dirigé par Jean Ruel Ph.D.Ing directeur et chargé de Projet du bureau de design au département de génie mécanique du 20 déc. 2004
Voici un résumé du volume de 53 pages
Les principaux effets observés dans le cadre des essais sont les suivants : - Une amélioration significative du rendement de la combustion, donc du rendement moteur, en charge et au régime de fonctionnement ralenti, pour les moteurs à diésel et à essence. - Un effet global positif sur les émissions polluantes des gaz d'échappement. - Ont a remarqué sur les graphiques, autant pour le moteur diésel et que pour le moteur à essence, que les rendements thermiques mesurés ont été meilleur avec le système Act-ion+ et ce, pour tous les points d'essais.
Sommaire des résultats moyens
- Rendement thermique global : augmentation de 2.3% pour le diésel et de 5.4 % pour l’essence. - Consommation spécifique en charge diminution de 2.2 % pour le diésel et de 5.1 % pour l’essence. - Consommation ralenti diminution de 9.8 % pour le diésel et de 4.9% pour l’essence.
Valeur optimales obtenues
- Rendement thermique global augmentation de 4.2 % pour le diésel à 1500 rpm et de 6.9% pour l’essence à 7500 rpm. - Consommation spécifique diminution de 4.0% pour le diésel à 1500 rpm et de 6.4 % pour l’essence à 7500 rpm.
Particules en suspension
- Moteur diésel la diminution moyenne est de 14.7 % - Moteur essence la diminution moyenne est de 84.3%
**Note spécial
Rappelons que les tests effectués sur des moteurs ne comportant pas de système anti-pollution comme convertisseur catalytique, et de sonde d'oxygène et d'ordinateur de bord. Nous pouvons affirmer que le système Act-ion + n'a pas à être couplé à un système anti-pollution pour être (( EFFICACE ))
Signé Jean Ruel, Ph.D., ing
www.pollution-zero.com www.pollustop.net www.ancai.com
Jean Ruel, Ph.D., ing. Directeur et chargé de projets Bureau de design et atelier de fabrication Département de génie mécanique Pavillon Pouliot, bureau 1361 Université Laval Québec, Québec G1K 7P4 Tel : 418-656-2131 poste 12245 Fax : 418-656-7415
www.pollustop.net Produits CLN Inc. de Québec a le mandat de la commercialisation section Amérique du Nord et Europe pour les 10 prochaines années (renouvelable)
Soumis par Anonyme http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=22654 | |
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