AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

 

 5 novembre, Bobigny : contre les centres de rétention

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

5 novembre, Bobigny : contre les centres de rétention Empty
MessageSujet: 5 novembre, Bobigny : contre les centres de rétention   5 novembre, Bobigny : contre les centres de rétention EmptyVen 4 Nov à 17:19

Citation :

Arrêtez les rafles ! Fermez les centres de la honte !
--> Journée d’action contre les centres de rétention


Lu sur Samizdat.net : « Onze morts dans l’incendie du centre de détention de l’aéroport d’Amsterdam » : c’est Le Monde du jeudi 27 octobre qui donne l’information. Le quotidien précise que les onze morts, « « détenus » dont les nationalités n’étaient pas encore précisées jeudi matin 27 octobre » ­ le sont « dans un incendie qui a éclaté, pour une raison qui restait indéterminée, au centre pénitentiaire de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, dans la nuit de mercredi à jeudi. »

Après les événements de Ceuta et Mélilla, cette horrible tragédie vient rappeler à tout ce que le monde peut compter de conscience humaine à quel point la politique d’immigration de l’Europe, dont les centres de rétention sont une expression, est criminelle. En France, il existe plus de 25 de ces véritables camps de détention pour étrangers, dénoncés comme « horreurs de la République » par une haute autorité, dans lesquels on enferme même des nourrissons ! Et M. Sarkozy prévoit d’en construire d’autres, à Martincourt par exemple !

Pour remplir les centres d’étrangers à expulser, il y a ce que le GISTI et la Cimade ont appelé à juste titre « les rafles de la politique du chiffre. » Les résidents du foyer Saint Just à Porte de Clichy, harcelés chaque jour par les contrôles de police à proximité du foyer, ont adressé une lettre au maire du 17ème pour dénoncer le fait que « depuis le mardi 20 Septembre, un camion de la police stationne devant l’entrée de notre foyer. Les policiers ont d’abord verbalisé les voitures qui se trouvaient dans la rue devant le foyer, puis ils ont pro cédé à des contrôles d’identité et arrêté les habitants du foyer qui partaient ou revenaient de leur travail. » Et partout à Paris comme en province, les rafles se multiplient. Pour ne prendre que l’exemple de Paris, rappelons les rafles à Stalingrad le 25 juillet, à Strasbourg Saint Denis le 28 juillet, à Strasbourg Saint Denis le 2 août, à Belleville le 4 août, à Ménilmontant le 9 août, à Ménilmontant le 24 août, à Porte de Clignancourt le 31 août, à Château d’Eau le 1er septembre, Château d’Eau le 6 septembre.

Le harcèlement policier de Messieurs Chirac-Villepin-Sarkozy continue de faire ses victimes chez les élèves et les étudiants aussi. Les parents d’élèves et les enseignants mobilisés ont forcé M. Sarkozy à promettre un assouplissement « au cours de l’année scolaire. » Chacun sait ce que valent ces promesses ; mais que Sarkozy ait été obligé de les faire prouve au moins que la mobilisation est la seule issue contre les rafles, l’enfermement dans les centres de rétention de milliers d’étrangers qui n’ont que le tort d’avoir quitter des pays dévastés par les guerres au profit du lobby de l’armement et les maladies, ruinés par le pillage des ressources du sol et du sous-sol par ceux-là mêmes qui les expulsent.

Contre les rafles et les expulsions, pour la fermeture des centres de rétention, une journée nationale d’action décentralisée aura lieu, à l’initiative de la Coordination Nationale des Sans Papiers, le samedi 5 novembre dans toute la France.

En Ile de France, Samedi 5 novembre, à partir de 14 H
Rassemblement sur l’Esplanade de la Préfecture de Bobigny
(métro : Bobigny Pablo Picasso)
puis marche jusqu’au Centre de Rétention de Bobigny
(derrière le Tribunal de Bobigny)
puis rassemblement devant le Centre de Rétention


Sans papiers en lutte - Coordination nationale

Source : ZPajol

Mis en ligne par libertad, le Lundi 31 Octobre 2005, 17:06 dans la rubrique "Actualité".

http://endehors.org/news/8785.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
5 novembre, Bobigny : contre les centres de rétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Ile de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser