AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-82%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
19.90 € 110 €
Voir le deal

 

 Le peuple : c’est la masse...La masse : c’est le pouvoir ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le peuple : c’est la masse...La masse : c’est le pouvoir ... Empty
MessageSujet: Le peuple : c’est la masse...La masse : c’est le pouvoir ...   Le peuple : c’est la masse...La masse : c’est le pouvoir ... EmptyDim 23 Oct à 23:34

Citation :

Le peuple : c’est la masse...La masse : c’est le pouvoir. Mais la masse passe par l’union


Mercredi 12 Octobre 2005. Un jour comme les autres : Toujours plus de personnes qui ne mangent pas à leur faim, souffrant de maladie non-traitée faute de médicament, toujours autant de personnes travaillant à la limite de l’esclavage, et même, à l’esclavage tout court.
Mais au même moment, une partie des gens de ce Monde, une toute petite partie, achète une nouvelle villa, une énième voiture à "stocker" dans le garage ou investit dans un nouveau groupe industriel Mondial qui, pour générer plus de bénéfices, exploitera les habitants des pays dit " sous-développés".

Et, au milieu de ces 2 extrêmes : on trouve la classe dite "moyenne", dont fait partie une bonne majorité des Français.
Et c’est nous, peuple de France, vivant dans un pays où on a la chance de pouvoir s’exprimer de commencer une lutte pour les intérêts de tous les peuples du Monde. La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et ses 30 articles a t’elle était inscrite pour nous donner bonne conscience?

Il y a 38 ans, le 12 Octobre 1967, la lutte continuait...en Bolivie. Apres la mort de leur commandant, les 6 derniers hommes de l’ELN se battaient pour leur survie. Ernesto Che Guevara les avait quitté, mais ils continuaient de croire en ses idées, aujourd’hui, qu en est t’il? Le "mythe Che" se retrouve à tous les coins du Monde, sur des tee-shirts, des drapeaux...etc. Il n’y a pas de mal à brandir ou montrer son effigie, mais il est triste de constater que les3/4 des personnes qui « s’affichent » n’appliquent pas la moitié des idéaux que le Che défendait ou même ne connaissent quasiment rien de son histoire si ce n’est que ce fut un des principaux leaders de la révolution Cubaine. Si le Che peut voir ce qu’il est devenu, c’est à dire un produit « marketing » plus qu’un modèle révolutionnaire, il doit prendre ce qu’il reste de son parcours comme un échec.


Si j’écris aujourd’hui, c’est pour pousser un coup de gueule et des mots d’espoir. Quel est l’intérêt de manifester « à moitié » chaque année en sachant que nous ne sommes que très peu écoutés par des dirigeants qui savent très bien que le mouvement s’essoufflera faute de réels intérêts communs, faute de solidarité authentique entre la masse populaire.
A quand une organisation du peuple unique ? Pour une lutte de nos droits face à l ‘ennemi du capital, la seule chance d’envisager la victoire est l’union qui passe par la réflexion, et surtout la prise de conscience collective.

De mes 22 ans, mes réflexions idéologiques encore en travaux, je commence à penser que la Vème république doit céder sa place à un renouveau total. Le temps de la guerre de guérilla est révolu. La révolution moderne passe par d’autres moyens d’actions. Les 2 questions à se poser pour envisager enfin quelque chose de sérieux sont de se demander :

- Suis-je prêt à m’engager ? On parle évidemment d’engagement total, et non pas comme nous le faisons aujourd’hui car nous pensons tous trop individualiste.

- Quels projets, lois, système,... faudrait il mettre en place quand la victoire sera acquise ? Car être révolutionnaire, c’est CROIRE en la réussite !

Quand la solidarité réelle sera présente dans nos têtes, quand un petit groupe franchira le pas de l’engagement complet en envisageant la victoire finale, l’espoir pourra être d’actualité. Il faudra un jour décider de s’unir en oubliant le mot « personnel » pour penser au collectif.
Ce n’etait que les mots insouciants et utopiques d’un jeune citoyen du monde qui, malgré le constat actuel du système, garde l’ESPOIR.

Il faut prendre la LIBERTE de CROIRE et l’AMBITION de REUSSIR. Si quelques personnes sont intéressés par le développement d’un groupe qui essaierait de construire un projet, ou si ce groupe existe déjà, merci de me contacter.

De : ymassilia
mercredi 12 octobre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=19608
Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple : c’est la masse...La masse : c’est le pouvoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 2 - Le pouvoir est en toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser