AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 La situation des sans-papiers en France se dégrade

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La situation des sans-papiers en France se dégrade Empty
MessageSujet: La situation des sans-papiers en France se dégrade   La situation des sans-papiers en France se dégrade EmptyVen 7 Oct à 16:10

tou-o-Vendredi 07 Octobre 2005
La situation des sans-papiers en France se dégrade

Citation :
Les associations qui oeuvrent auprès des "sans papiers" ont constaté ces derniers mois une dégradation de la situation de ces derniers, notamment la remise en cause de leur accès aux soins.

"Il y a clairement un durcissement", a noté le délégué régional Ile-de-France de la Cimade (service oecuménique d'entraide), qui a constaté "une augmentation des reconduites à la frontière" mais aussi la présence d'enfants dans les centres de rétention, alors qu'auparavant, "c'était extrêmement rare, ça devient de plus en plus chose courante". En outre, "il y a des arrestations massives dans la rue, des arrestations collectives que nous, on apparente à des rafles", explique-t-il, citant celle de mercredi autour de la station de métro Château-Rouge, dans le XVIIIe arrondissement parisien, "une opération de police comme il y en a régulièrement depuis juillet".

Le vice-président de SOS Racisme estime que cette opération "particulièrement violente" témoigne d'une "recrudescence de l'action de la police contre les personnes qui sont en situation irrégulière". D'après lui, la situation des sans-papiers s'est "très largement dégradée parce qu'il n'y a plus de perspective autre que de se cacher et de subir l'exploitation pour ceux qui aujourd'hui travaillent sans avoir de titre de séjour".

"Ça fait plusieurs mois qu'on commence à utiliser la santé comme une arme contre l'immigration", a déploré de son coté la présidente de Médecins du Monde. Mise en place il y a cinq ans, l'Aide médicale d'Etat (AME) est progressivement remise en cause depuis 2003. Le gouvernement a d'abord instauré un délai de trois mois, puis a exigé des justificatifs de résidence et, depuis cet été, des justificatifs d'identité.

Le président du MRAP dénonce pour sa part une "karchérisation des droits et des libertés fondamentales dont aujourd'hui les sans-papiers font les frais".

"Le fait que, pour peut-être faire plaisir à l'extrême droite, en tout cas pour durcir la politique de la France contre les étrangers, on en vienne maintenant à s'attaquer au droit à la santé d'êtres humains", a fustigé le président de la LDH, en craignant que l'immigration devienne le thème de la présidentielle de 2007 comme l'insécurité a été celui de 2002. "Je ne voudrais pas qu'il y ait une compétition entre MM. Villepin et Sarkozy sur les voix du Front national pour le premier tour de la présidentielle".

"C'est un bouc-émissaire facile, les étrangers. Ca promet de masquer beaucoup de problèmes", a renchéri le délégué de la Cimade, en citant le chômage et le mal-logement.
source : http://www.tou-o.com/actualite-7709.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
La situation des sans-papiers en France se dégrade Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
La situation des sans-papiers en France se dégrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)
» Retrouvez les nouveautés en STREAMING VK gratuitement et en bonne qualité DVDRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser