AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 logement, Manifestation le 15 octobre à 14h00 à République

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

logement, Manifestation le 15 octobre à 14h00 à République Empty
MessageSujet: logement, Manifestation le 15 octobre à 14h00 à République   logement, Manifestation le 15 octobre à 14h00 à République EmptyVen 7 Oct à 15:46

attac-6/10/2005 - Communiqué d’Attac France
Pour le droit au logement pour tous, sans discrimination. Manifestation le samedi 15 octobre à 14h00 à République

Citation :
La situation du logement s’aggrave et les incendies meurtriers dans des immeubles de mal-logés parisiens ont révélé le caractère dramatique de la situation. Un logement stable et décent devient un luxe auquel tout le monde ne peut avoir accès ou ne peut s’offrir.

Les réponses gouvernementales à cette crise sont : les expulsions, la marchandisation du logement social, l’autorisation de location de logements de 7m² !

Le logement est un droit, pas une marchandise.

Pour lutter contre ces politiques libérales, Attac lance une campagne « logement ». Une commission a été créée pour travailler à proposer des alternatives aux mesures gouvernementales. Une campagne de formation puis d’information seront très prochainement lancées. Pour rejoindre ou contacter Attac et la commission logement, vous pouvez vous adresser au siège d’Attac-France (01 41 58 17 40 ou attacfr@attac.org).

Dans la logique du combat des politiques néolibérales sous toutes leurs formes, Attac a signé l’appel unitaire « Pour le droit au logement pour tous, sans discrimination » et appelle ses militants à manifester le samedi 15 octobre à 14h00 de République à Stalingrad.

Attac-France,
Montreuil, le 4 octobre 2005

-----------------------------------------
POUR LE DROIT AU LOGEMENT POUR TOUS, SANS DISCRIMINATION

Les incendies meurtriers dans des immeubles de mal-logés parisiens ont révélé le caractère dramatique de la crise du logement et la persistance des discriminations dans l’accès au logement.
Nous ne pouvons plus accepter que les hommes et les femmes dans notre pays ne puissent trouver le logement décent et stable pour vivre dignement, qu’ils soient salariés ou au chômage, jeunes, étrangers, résidents de foyer, handicapés, sans-papier, retraités, parents isolés, sans logis, artistes, ...
Des locataires et habitants sont chassés de leur logement et de leur quartier par la spéculation, la flambée des loyers, la rénovation urbaine, les démolitions HLM, les ventes à la découpe, la précarité.
L’insuffisance de logements sociaux est dramatique.
Une loi sur le logement en préparation menace d’aggraver encore la situation, en particulier dans le logement social.
Il faut remettre les associations, organisations syndicales et politiques soussignées appellent à unir les efforts :

Tous ensemble manifestons
Samedi 15 octobre à 14 H de République
à Stalingrad


- Pour l’arrêt de toutes les expulsions, pour la réquisition et la réhabilitation des logements vacants, pour enrayer la spéculation immobilière, foncière et les ventes à la découpe, pour le relogement immédiat des habitants d’immeubles et locaux dangereux et insalubres.
- Pour le gel des loyers et des charges, pour la revalorisation des allocations logement.
- Pour la construction massive de vrais logements sociaux et la mobilisation dans ce but de tous les patrimoines fonciers et immobiliers publics, dont ceux de l’Etat.
- Contre la marchandisation du logement social : gel des démolitions, arrêt de la vente des logements sociaux, blocage de la déréglementation des loyers HLM, de la remise en cause des modes de financement (livret A), arrêt de la privatisation des bailleurs sociaux, de la mise en cause du statut des HLM et de leurs locataires, retour à la vocation sociale de tous les logements publics (SCIC..).
- Création d’un service public du logement, géré démocratiquement, disposant de financements prioritaires de l’Etat, pour loger chacun et chacune décemment, garantissant la mise en œuvre du Droit au logement opposable sur tout le territoire de notre pays.

Premiers signataires : ACDL, AITEC, AFVS, Alternatifs, Alternative Citoyenne, Alternative Libertaire, APEIS, ATMF, ATTAC, CADAC, CDSL, CGT-CDC, CGT-Services Publics, CGT-CP Travailleurs Sociaux, CGT OPAC 75, CNDF, CNL, CSF, Col. Féministe pour l’égalité, Col. des locataires découpés, Col. exil 10, Col. logement 95 est, Col. du théâtre de verre, Coord. Anti Démolitions HLM IdF, Coord. contre les expulsions, COPAF, DAL, Droits Devant ! !, FASTI, FSU, GISTI, Groupe CACR, HSD, Indigènes de la République, LCR, LO, Marche mondiale des femmes, MRAP, Ne pas plier, PCF, RESOCI, SNES, Sud Étudiant, Survie, Syndicat de la Magistrature, Syndicat de la Médecine Générale, UFAL Paris centre, US Solidaires, Verts 75 ...
source : http://www.france.attac.org/a5565

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
logement, Manifestation le 15 octobre à 14h00 à République Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
logement, Manifestation le 15 octobre à 14h00 à République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» EXPO WIEZE 2 & 3 OCTOBRE 2010 PHOTOS
» Vive la République !
» WE du 15 au 17 octobre à Givry.
» ça s' est passé un 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le logement-
Sauter vers: