Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 incendie de Pau, polémique autour de Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

incendie de Pau, polémique autour de Sarkozy Empty
MessageSujet: incendie de Pau, polémique autour de Sarkozy   incendie de Pau, polémique autour de Sarkozy EmptySam 1 Oct à 1:38

tou-o-Samedi 01 Octobre 2005
Acquittements dans l'incendie d'un poste de police à Pau, polémique autour de Sarkozy

Citation :
La cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques a acquitté huit jeunes accusés d'avoir attaqué et incendié un poste de police à Pau en septembre 2003, alors que l'avocat général avait requis des peines de six à 12 ans de prison à leur encontre.

Les avocats de ces jeunes, qui avaient demandé un acquittement général, s'étaient attachés à démonter le dossier de l'accusation qui, selon eux, n'apportait aucune preuve contre leurs clients et s'appuyait sur des témoignages jugés douteux, notamment d'un suspect numéro un devenu principal accusateur avant de se rétracter. Ils avaient également mis l'accent sur plusieurs témoignages décrivant les agresseurs comme des jeunes "de 14 à 18 ans" alors que leurs clients avaient entre 19 et 26 ans au moment des faits.

Les avocats ont également vivement critiqué Nicolas Sarkozy, qui s'était rendu sur place trois jours après les faits en promettant que les auteurs de l'incendie seraient arrêtés dans les trois mois. Trois mois plus tard, en décembre 2003, il était revenu dans le quartier de l'Ousse-des-bois pour assister à l'inauguration du nouveau poste de police. La majorité des jeunes avaient été arrêtés quelques semaines après cette seconde visite ministérielle.

"Ce verdict est un désaveu flagrant infligé à Nicolas Sarkozy qui prétendait que les coupables seraient arrêtés dans un délai de trois mois. L'enquête fabriquée par les renseignements généraux n'était pas fiable", a indiqué à la presse Me Gilbert Collard, qui défendait deux des huit accusés. "Cette enquête avait été menée afin d'offrir des coupables comme une espèce de publicité électorale", a-t-il poursuivi.

"Ce qui a été condamné, c'est une enquête policière qui a été bâclée et qui a été bâclée, j'allais dire, sous les ordres de Sarkozy, puisque celui-ci avait dit qu'il fallait que dans les trois mois les coupables soient retrouvés", a renchéri son collègue.
source : http://www.tou-o.com/actualite-7616.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
incendie de Pau, polémique autour de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le service minimum en Ile-de-France fait polemique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser