Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 REFLEXes : Barbouzes dans la ville - numéro 6 en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REFLEXes : Barbouzes dans la ville - numéro 6 en ligne Empty
MessageSujet: REFLEXes : Barbouzes dans la ville - numéro 6 en ligne   REFLEXes : Barbouzes dans la ville - numéro 6 en ligne EmptyJeu 29 Sep à 14:58

samizdat-29/9/2005
REFLEXes : Barbouzes dans la ville - numéro 6 en ligne

Citation :
La revue REFLEXes, magazine antifasciste radical, a le plaisir d’annoncer la mise en ligne intégrale du numéro 6 (été 2003) intitulé

Barbouzes dans la ville

http://reflexes.samizdat.net/rubrique.ph…

Au sommaire

-> Pitt Bull & Bill le vigile

Travailler sur les boîtes de sécurité et sur leurs liens avec les milieux extrémistes de droite pourrait s’apparenter à étudier un animal sauvage dans son milieu naturel. Si les deux ne se confondent pas, l’un ne va malgré tout pas sans l’autre. Or il n’est jamais négatif de jeter un œil sur un milieu qui apprécie traditionnellement l’opacité. Pour autant, pas question de prétendre à l’exhaustivité ! Cet article ne vise qu’à jeter un aperçu que nous aurons l’occasion d’approfondir dans d’autres articles ultérieurement.

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

-> Le Front National sarkophage

Depuis que Sarkozy est arrivé place Beauvau, le Front national semble sans voix : aussitôt, le personnel politique et les médias se sont empressés de parler d’un « effet Sarkozy ». Quelle est la réalité et quelle est la nouveauté de ce phénomène si on le compare à l’époque où Pasqua était ministre de l’Intérieur, et comment le FN y fait-il face ?

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

-> Le nouveau gouvernement autrichien : air connu, chanson nouvelle…

Imaginez un peu : vous vous réveillez d’un cauchemar et vous vous rendez compte que vous n’avez pas dormi un seul instant. Après l’implosion du gouvernement bleu et noir (FPÖ et ÖVP, parti conservateur), une nouvelle assemblée nationale a été élue par les Autrichien(ne)s le 24 novembre 2002. Résultat : la coalition noire et bleue est parvenue à maintenir sa majorité au Parlement en encaissant quelques légères pertes. Mais le plus effrayant dans tout cela a été de constater que la population autrichienne était parfaitement d’accord avec l’expérience gouvernementale de Wolfgang Schüssel (ÖVP) malgré ses échecs et ses mesures iniques… ou peut-être justement à cause de cela.

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

-> Grande-Bretagne : quand les fachos créent l’émeute

Il y a un peu plus de trois ans commençait dans le nord de l’Angleterre une série d’affrontements entre les habitants de quartiers pauvres et de jeunes néo-nazis venus faire le coup de poing. Graeme Atkinson revient sur l’analyse de ce que les media qualifièrent alors et à tort d’émeutes raciales.

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

-> L’affaire Grüninger

Paul Grüninger était un commandant de police des frontières en Suisse. A priori, ce n’est donc pas le type de personne qu’on s’attend à trouver dans cette rubrique. Mais l’homme est emblématique par l’acte qu’il a posé dans les circonstances particulièrement dramatiques de l’histoire européenne : au nom de sa conscience, il a désobéi. Ce faisant, il a sauvé des milliers de personnes. Il a payé chèrement son objection de conscience et ce n’est que récemment qu’il a été réhabilité… à titre posthume. Paul Grüninger est mort, mais le symbole reste pour tous ceux qui considèrent qu’à partir d’une certaine limite, la désobéissance devient un devoir moral, et universel.

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

-> La sécu pour les nuls

En matière de sécurité, quelques revues se partagent le marché. Il n’est pas question de faire ici une analyse exhaustive de toute la presse vendue en kiosque sur le sujet. Nous parlerons principalement de L’Officiel de la Sécurité, qui est l’une des plus ancienne revue encore en activité, et de Pro Sécurité, Sécurimag et Commando.

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

->Raus Poutine !

La Russie n’a jamais vraiment eu le temps de connaître d’expérience démocratique, à part entre février et octobre 1917, ou après le putsch manqué de 1991 (1). Aujourd’hui, de surcroît, le mot de démocrate est souvent confondu avec celui d’ultra-libéral, ce qui n’est pas forcément faux, et vu le chaos économique et social en cours depuis plus d’une décennie, aggravé par le choc monétaire de 1998, la « démocratie »n’est pas une valeur en vogue. On tend aujourd’hui à lui préférer « l’ordre » et tant pis pour le prix à payer au niveau des libertés…À la tête du Kremlin règne une idéologie nationaliste dite de « sécurité nationale », comme aux plus belles heures des dictatures sud-américaines ; les élections, ou leur apparence, en plus…

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

-> Crimes & lave plus blanc

C’est dans l’air du temps, d’un bout à l’autre de l’échiquier, les politiciens rabâchent leur discours sur l’insécurité, renchérissant toujours les uns sur les autres. L’extrême droite, précurseur en la matière, n’échappe pas à la règle. Comme leurs homologues européens, les fachos anglais sont particulièrement friands des politiques autoritaires et de la relation insécurité-immigration.

http://reflexes.samizdat.net/article.php…

Toujours disponible en librairies

REFLEXes n° 7 - avril/mai 2004 “spécial mytho”

CELTES, MENSONGES ET GROS MYTHOS
Délires et fantasmes de l’extrême droite

Plus d’infos
http://reflexes.samizdat.net/

Numéros en ligne
http://reflexes.samizdat.net/numeros.php…

Contact
reflexes@samizdat.net
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2600

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXes : Barbouzes dans la ville - numéro 6 en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Venezuela dans la ligne de mire de Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Discriminations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser