AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La mairie de paris emmerde les mal-logés.

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La mairie de paris emmerde les mal-logés. Empty
MessageSujet: La mairie de paris emmerde les mal-logés.   La mairie de paris emmerde les mal-logés. EmptyMar 27 Sep à 15:02

samizdat-27/9/2005
La mairie de paris emmerde les mal-logés.

Citation :


Le collectif mal-logés en colère a occupé ce jour la mairie du 10ème arrondissement, mairie socialiste. Notre revendication, rencontrer Mr Jean Yves Mano dans les plus brefs délais au regard de l’urgence de nos situations, dont apparemment nos élus réunis au conseil de Paris aujourd’hui se fichent éperdument.

Deux heures dans le hall avec notre banderole et nos slogans : nous avons eu le plaisir, d’ailleurs de pouvoir admirer une expo dont le sujet était « les pittoresques pauvres de l’arrondissement : photos de taudis avec mise en valeur de verdure de terrains vagues, immigrés âgés en photo devant leur camping gaz, linge séchant sur la lucarne d’une chambre de bonne…

La gauche nous aime beaucoup en photos. Au bout de deux heures à attendre un hypothétique directeur de cabinet du maire, on monte : au premier étage, nous tombons sur ce fameux directeur qui nous observait caché derrière un pilier. Nous lui demandons de transmettre à Mano, mais il n’a qu’une seule obsession : il y a un mariage, nous devons respecter.

Comme nous sommes méchants et irrespectueux, nous envahissons donc la salle des mariages, et plus spécifiquement la terrasse, ce qui nous permet d’accrocher notre banderole et de mettre le quartier au courant de ce qui se passe.

Et, brusquement, pour une quinzaine de mal-logés, pour un petit collectif de quartier, c’est l’alerte générale : deux cars de CRS, deux gros camions de pompiers, une vingtaine de civils, des commissaires et la cerise sur le gâteau : des brigades d’intervention spéciales de la police nationale, habillés comme des alpinistes.

Sarkozy n’aurait pas fait mieux. Mano pendant ce temps fait le mort. Ce sont finalement les renseignements généraux et le commissaire, qui imposent à un élu de la mairie, présent depuis au moins une heure de venir nous parler. Notre position est claire : on ne sortira de la mairie que quand Mano nous aura donné une réponse, quelle qu’elle soit.

L’élu socialiste revient dépité : Mr Mano nous fait savoir qu’il ne nous recevra pas, ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais ( monseigneur s’engage un peu vite, il finit toujours par céder, après avoir dépensé beaucoup d’argent en uniformes de toutes sortes ). L’élu socialiste un peu exaspéré nous conseille d’aller chercher Mano dans ses prochaines réunions publiques.

Merci du conseil. Voilà, une occupation de plus, d’autres suivront : nous avons de moins en moins le choix de toute façon. Ah oui dans le « Vingt minutes » d’aujourd’hui Mano condescend après une cinquantaine de morts brûlés vifs à répondre à ceux qui lui reprochent de ne pas consacrer un budget suffisant au logement : « ces gens qui nous critiquent ne savent pas de quoi ils parlent. Les procédures sont longues ». Et ces mal-logés qui crèvent avant la fin de la procédure, on se demande s’ils ne le font pas exprès …
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2589

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
La mairie de paris emmerde les mal-logés. Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
La mairie de paris emmerde les mal-logés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Paris - église St Paul St Louis - lot 2 sculpture, lot 4 peinture décorative, lot 6 vitraux
» [Paris, Gilles] Autobiographie d'une courgette
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Existe t'il un mairie LEMAX
» Avis de marché - Paris - église réformée de l'oratoire du Louvre - Lot 2 sculpture, lot 6 vitraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le logement-
Sauter vers: