Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'excuse d'absence à l'ecole le lundi de pentecote

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettre d'excuse d'absence à l'ecole le lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Lettre d'excuse d'absence à l'ecole le lundi de pentecote   Lettre d'excuse d'absence à l'ecole le lundi de pentecote EmptyVen 13 Mai à 16:00

bellaciao-vendredi 13 mai 2005
Pentecöte : Lettre au Directeur d’école de ma fille

Citation :
Monsieur le Directeur,

L. (CM2) sera absente ce 16 mai prochain, lundi de Pentecôte.

Je suis tout à fait d’accord avec le principe d’une solidarité nationale, mais cette mesure ne me semble pas aller vers davantage de solidarité et de cohésion sociale. Si elle rate l’école ce jour là, L. pourra au moins faire une expérience concrète d’éducation civique :

-seuls les salariés (40% de la population active) sont touchés par la loi. Les professions libérales, commerçants, notaires, avocats, agents immobiliers, parlementaires, ministres, PDG de Carrefour... semblent ne pas avoir de grands-parents. Où est la solidarité ?

-la suppression de jours chômés ne me semble pas une mesure très adaptée, et j’ai peur qu’on en vienne un jour à supprimer la Fête Nationale ou la Fête du Travail par solidarité envers les aveugles, les lépreux, ou les accidentés de la route ...

Je vous remercie de votre compréhension, et je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes meilleures salutations.
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=14886

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'excuse d'absence à l'ecole le lundi de pentecote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Les actions généralisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser