Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les syndicats de Hewlett-Packard se mobilisent

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les syndicats de Hewlett-Packard se mobilisent Empty
MessageSujet: Les syndicats de Hewlett-Packard se mobilisent   Les syndicats de Hewlett-Packard se mobilisent EmptyLun 26 Sep à 19:36

reuters-lun. sept. 26, 2005 3:45 CEST164
Les syndicats de Hewlett-Packard se mobilisent

Citation :
PARIS (Reuters) - Les cinq syndicats de salariés de Hewlett-Packard France ont convoqué cette semaine cinq assemblées générales pour définir un nouveau plan d'actions contre le projet de 1240 suppressions de postes sur les sites français du géant américain de l'informatique.

L'intersyndicale (CGT, FO, CFDT, CGC CFTC) a aussi appelé les salariés à se joindre à la journée nationale de grèves et de manifestations du 4 octobre "pour l'emploi, les salaires et la défense du service public", a précisé Jean-Paul Vouiller (CFTC).

"Des discussions sont en cours pour que les salariés de HP défilent le 4 octobre en tête de cortège, aux côtés de ceux d'autres entreprises touchées par des plans sociaux", a-t-il dit à Reuters, citant la Samaritaine et Neuf Cegetel.

Ce lundi, entre 16h00 et 17h00, une première assemblée générale de salariés devait se tenir au siège du groupe à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Le P-DG de HP pour l'Europe, Francesco Serafini, devait pour sa part être reçu à 16h45 par le ministre délégué au Travail, Gérard Larcher.

Dans un communiqué paru lundi sur un "blogspot" de la CFTC-HP, l'intersyndicale reproche à la direction de "faire peu de cas" de la mobilisation en France.

Mardi, trois autres assemblées générales sont convoquées entre 16h00 et 17h00, l'une aux Ulis (Essonne), l'autre à Grenoble (Isère), la troisième à l'Isle-d'Abeau (Isère). La cinquième AG est prévue vendredi, entre 13h00 et 14h00, à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes).

Une première négociation sur un "accord de méthode" a eu lieu vendredi dernier entre la direction et les syndicats qui ont demandé que les suppressions de postes ne dépassent pas 15% de l'effectif, contre 25% dans le projet actuel.

Les syndicats ont aussi demandé "l'assurance de nouveaux investissements durables en France pour assurer la pérennité des emplois et des sites après la réorganisation".

"Nous n'avons pas pu obtenir de garanties sur ces deux points", déplore l'intersyndicale, qui pose ces deux revendications comme un préalable à la poursuite des discussions. "Nous exigeons que la direction nous communique, dans les plus brefs délais, la répartition et la justification économique des suppressions de postes."

Les syndicats réaffirment leur refus d'un cadre de négociation "fourre-tout qui mêle les suppressions de postes, l'accord sur les 35 heures, les avantages sociaux, les conditions de départ, le calendrier des consultations, etc.".

Ils affirment n'avoir fixé à la direction "aucun délai pour entamer les discussions".

Lundi, dans un entretien au Figaro, le président de Hewlett-Packard pour la France, Patrick Starck, a assuré que HP n'avait pas "l'intention de partir" de l'Hexagone. Il a en outre souligné que son entreprise avait versé plus de 700 millions d'euros en impôts et taxes diverses et assuré qu'il n'avait "jamais bénéficié" de subventions.

Il réagissait aux injonctions de plusieurs responsables politiques demandant à HP de rembourser les aides publiques perçues en France.
source

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats de Hewlett-Packard se mobilisent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hewlett-Packard supprime 14.500 emplois
» Des citoyens se mobilisent pour alerter contre les DRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser