AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

 

 Des milliers de manifestants à Londres pour le retrait des

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Des milliers de manifestants à Londres pour le retrait des Empty
MessageSujet: Des milliers de manifestants à Londres pour le retrait des   Des milliers de manifestants à Londres pour le retrait des EmptySam 24 Sep à 22:15

romandie-(©AFP / 24 septembre 2005 16h42)
Des milliers de manifestants à Londres pour le retrait des troupes d'Irak

Citation :
LONDRES - Des milliers de manifestants - 10.000 selon la police, 100.000 selon les organisateurs - ont défilé samedi dans le centre de Londres pour réclamer le retour des quelque 8.500 militaires britanniques déployés en Irak.

Les manifestants portaient des pancartes avec les slogans "Blair est un menteur", "Blair doit partir", "Ramenez les troupes à la maison", et scandaient des slogans comme "Bush terroriste, Blair terroriste, Sharon terroriste", a constaté un journaliste de l'AFP.

L'un des organisateurs, la coalition Stop the War (Arrêtez la guerre), avait indiqué à l'AFP samedi avant le début de la marche qu'elle attendait plus de 100.000 manifestants.

Scotland Yard tablait sur 15 à 20.000 manifestants.

Réunis à la mi-journée à Westminster, devant le Parlement, les manifestants ont ensuite remonté Whitehall, la rue où se trouvent de nombreux ministères.

"A bas Downing Street", "Arrêtez les bombardements", ont-ils crié en passant devant la résidence du Premier ministre à Downing Street, gardée par une cinquantaine de policiers.

La manifestation était organisée par les mouvements pacifistes Stop the War et Campaign for Nuclear Disarmement et l'Association musulmane de Grande-Bretagne.

Les organisateurs réclament le retour des soldats britanniques stationnés en Irak, mais veulent également protester contre les nouveaux projets de loi anti-terroristes et la montée des actes racistes à la suite des attentats du 7 juillet à Londres.

Des manifestations contre la guerre en Irak étaient également prévues samedi à Washington, Rome, Copenhague et Paris notamment.

"Je suis impressionné. Maintenant Tony Blair doit écouter et ramener les troupes à la maison. Regardez ce qui s'est passé en Irak la semaine dernière, il est évident que l'Irak ne veut pas d'eux. S'ils ne les ramènent pas, il y aura plus de familles comme nous", a déclaré Peter Brierley, venu du Yorkshire (nord), qui a perdu son fils dans cette guerre.

Les relations se sont tendues la semaine dernière entre les troupes britanniques et la population et les autorités de Bassorah, la zone habituellement calme dont ils sont responsables au sud de l'Irak.

Les militaires britanniques ont lancé un raid contre un commissariat lundi dernier pour récupérer deux de leurs soldats qui avaient été arrêtés par des policiers irakiens, puis étaient tombés aux mains de miliciens.

Il s'agit de la douzième manifestation organisée par Stop the War ces dernières années. La dernière, le 19 mars, avait rassemblé 110.000 personnes selon eux, 45.000 personnes selon la police.

Une manifestation à Londres, en février 2003, peu de temps avant le déclenchement de la guerre en Irak, avait rassemblé plus d'un million de personnes.
source : http://www.romandie.com/ats/news/050924144200.btv2g8ld.asp

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Des milliers de manifestants à Londres pour le retrait des Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers de manifestants à Londres pour le retrait des
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Septembre 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser