AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La police fait évacuer des immeubles "dangereux" e

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La police fait évacuer des immeubles "dangereux" e Empty
MessageSujet: La police fait évacuer des immeubles "dangereux" e   La police fait évacuer des immeubles "dangereux" e EmptyJeu 22 Sep à 20:07

LEMONDE.FR | 22.09.05 | 17h20 •
La police fait évacuer des immeubles "dangereux" en Ile-de-France

Citation :
Une série d'immeubles considérés comme "dangereux" ont été évacués par la police à Paris et en banlieue parisienne, mercredi 21 et jeudi 22 septembre.

Un immeuble insalubre et dangereux d'Ermont, dans le Val-d'Oise, squatté depuis plusieurs années par une vingtaine de personnes, a été évacué sans incident mercredi. Situé 375, rue du Général-Leclerc, il abritait notamment "des enfants présentant une plombémie très supérieure à la normale". Les occupants se sont vu proposer des hébergements d'urgence et devraient être relogés ultérieurement dans des "logements sociaux".

A Puteaux (Hauts-de-Seine), un immeuble squatté par dix personnes, rue du Four, a été évacué, en application d'un arrêté de péril imminent pris par le préfet des Hauts-de-Seine, le 16 septembre. La décision a été motivée par un rapport d'experts, rédigé en septembre, qui concluait notamment à un "péril grave et imminent" pour les habitants, en raison notamment d'"un risque d'effondrement certain", aggravé par "un réseau électrique trafiqué partout dans des conditions abominables présentant d'importants risques d'incendie", selon la préfecture. Une famille de huit personnes a été relogée dès mercredi, et l'autre famille de deux personnes est hébergée par la ville en attendant une solution durable.

Au même moment, à Paris, deux immeubles étaient évacués car ils présentaient des risques élevés d'incendie, selon un communiqué de la préfecture. Deux familles ont été évacuées d'un hôtel, rue Popincourt (11e arrondissement), a indiqué la préfecture, sans préciser si elles avaient été relogées, et en mettant en avant les risques d'incendie et l'inaccessibilité aux secours du bâtiment sur cour. Rue Geoffroy-L'Angevin (4e), un immeuble de six étages "particulièrement dangereux pour les occupants des logements donnant sur cour" a subi une "évacuation partielle" de six personnes pour des raisons identiques, selon la préfecture.

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a annoncé l'évacuation de "tous les squats et immeubles insalubres" après des incendies meurtriers qui ont frappé en août deux bâtiments habités par des immigrés d'origine africaine dans les 13e et 3e arrondissements de Paris (vingt-quatre morts, dont dix-huit enfants). Depuis, la police a fait évacuer trois squats, deux dans le 19e et un dans le 14e arrondissement, les 2 et 16 septembre. Un hôtel a également été évacué, le 20 septembre, à Grenoble.

Par ailleurs, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), trois immeubles abritant vingt-huit familles ont été évacués jeudi matin, mais il s'agissait de bâtiments en bon état, où la préfecture compte reloger des personnes dont les appartements vont être détruits ou réhabilités dans le cadre du PRU (programme de rénovation urbaine).
Avec AFP
source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-691945,0.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
La police fait évacuer des immeubles "dangereux" e Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
La police fait évacuer des immeubles "dangereux" e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrefour dangereux (nouveau panneau de signalisation)
» POLICE PLUS GRANDE SUR ECRAN HD2
» Tokyo Mater Police
» descente de police
» Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le logement-
Sauter vers: