Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LA COMMUNAUTÉ WASHINTS DÉNONCE LA COMPAGNIE PÉTROLIERE CLIPP

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA COMMUNAUTÉ WASHINTS DÉNONCE LA COMPAGNIE PÉTROLIERE CLIPP Empty
MessageSujet: LA COMMUNAUTÉ WASHINTS DÉNONCE LA COMPAGNIE PÉTROLIERE CLIPP   LA COMMUNAUTÉ WASHINTS DÉNONCE LA COMPAGNIE PÉTROLIERE CLIPP EmptyJeu 22 Sep à 14:56

altermonde-levillage- jeudi 22 septembre 2005, cardabelle
LA COMMUNAUTÉ WASHINTS DÉNONCE LA COMPAGNIE PÉTROLIERE CLIPPER USA

Citation :
Comme si les dégâts irrécupérables imposés à la jungle avec l’exploitation pétrolière ne suffisaient pas, voilà maintenant que la Compagnie CLIPPER USA utilise des stratégies de manipulations et socialisations avec pour finalité « d’acheter » des affections et des alliés pour obtenir des permis de détruire l’Amazonie.

COMMUNAUTÉ WASHINTS

ALERTE ROUGE EN AMAZONIE ÉQUATORIENNE


18 septembre 2005

Le 16 septembre dernier les Seigneurs de CLIPPER sont entrés à bord d’un avion léger, atterrissant sur les pistes du Canton Arajuno province de Pastaza : La représentante de la CLIPPER, Susana Lojan accompagnée de deux blonds inconnus et du Président de l’Organisation des Peuples Indigènes de Pastaza OPIP, Messieurs Mario Grefa, Cesar Cerda et d’autres. La visite de ces personnages avait pour objectif de parler de négociations concernant le pétrole, avec le Président de l’Association A.C.I.A.

La société CLIPPER est en campagne de négociations, utilisant chemisettes, matériels scolaires, ainsi que des ordinateurs de 1998 entre autres choses. La société Clipper a remis trois ordinateurs, lesquels ont été partagés entre les deux Communautés et l’Association A.C.I.A.

Aux Organisations environnementales, les Organisations politiques de l’Équateur et des États-unis et à tous les concernés, nous vous informons que les Messieurs comme le Vice président de A.C.I.A. Cesar Cerda et le Président de la OPIP Mario Grefa, n’ont pas le droit d’user d’étroites relations afin de négocier le bloc à l’intérieur duquel existe un puit de pétrole convoité par Clipper transnationale. Ils sont simplement manipulés par la transnationale, mais, nous le peuple de Washints, nous sommes fermes et nous nous battrons encore durant 500 ans.

LA COMMUNAUTÉ SHAWINTS DÉNONCE RADICALEMENT cette nouvelle stratégie de CLIPPER pour acheter la Jungle et nous souhaitons DÉMONTRER que la base de la Nation, les Indiens Shuar et Kichwa de la Jungle, n’a jamais parlé de négociations comme le souhaitent Monsieur Cesar Cerda, Mario Grefa et d’autres impliqués, qui socialisent pour défaire le combat des peuples de la Jungle.

En AUCUNE circonstance cette Communauté n’a été d’accord avec l’exploitation pétrolière. Dans la Jungle nous ne voulons pas des dons des transnationales, ici dans la Jungle nous n’avons pas besoin de héros américains et la Jungle n’est pas à vendre. Nous avons besoin de respect et de voix qui s’unissent face à ces entreprises insensées qui commettent des atrocités contre la survie de l’humanité. Nous ne voulons pas une autre guerre de pétrole comme en Irak.

La jungle n’a pas de prix et ne s’échange pas, ni ne se vend, ni ne se détruit, encore moins avec des stratégies qui ne seront pas acceptées par nous, la COMMUNAUTÉ WASHINTS.

http://terresacree.org/
SOS-Planete, le site de l’association Terre sacrée, parce qu’on la massacre ! Base vivante d’informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES. L’actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques ! Des milliers d’articles indispensables.
source : http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=3696

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
LA COMMUNAUTÉ WASHINTS DÉNONCE LA COMPAGNIE PÉTROLIERE CLIPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Ecologie :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser