AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Delanoë pour une liste des villes en infraction

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Delanoë pour une liste des villes en infraction Empty
MessageSujet: Delanoë pour une liste des villes en infraction   Delanoë pour une liste des villes en infraction EmptyMer 21 Sep à 17:30

NOUVELOBS.COM | 21.09.05 | 11:49
Delanoë pour une liste des villes en infraction

Citation :
Le maire de Paris demande au gouvernement de publier la liste des communes qui n'appliquent pas la loi SRU sur le logement social, et avance ses propositions pour les terrains des Batignolles.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a demandé mercredi 21 septembre au gouvernement la publication de la liste des communes d'Ile-de-France qui "refusent de faire du logement social" en dépit de la loi SRU.
"Beaucoup de communes en Ile-de-France refusent de faire du logement social, restent à 2 ou 3% alors qu'il faut tendre vers 20%. Certains délibérément refusent de faire du logement social", a dénoncé Bertrand Delanoë sur France Inter.
"Que le gouvernement publie la liste de ces villes, pousse à faire du logement social dans ces villes et augmente les pénalités", a ajouté le socialiste.
La loi Solidarité et rénovation urbaine (SRU) impose aux communes urbaines d'atteindre une proportion de 20% de logements sociaux, faute de quoi elles s'exposent à des sanctions financières.

Donner l'exemple aux Batignolles

Le maire de Paris a évoqué également l'aménagement des terrains des Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris. Cet aménagement était d'abord prévu pour les jeux Olympiques (JO).
Le Premier ministre Dominique de Villepin avait indiqué le 1er septembre qu'il était "prêt à céder à la ville de Paris la totalité des terrains des Batignolles", à condition d'y réaliser "dans les 18 mois 2.000 logements intermédiaires et 1.000 logements étudiants".
Bertrand Delanoë a reproché au Premier ministre de négliger le logement social pour ces terrains et souligné que le projet de la ville était de "3.500 logements, la moitié en logement social, pour les familles les plus modestes, l'autre moitié en logement étudiant et en logement intermédiaire" pour les classes moyennes.
"Je veux discuter, négocier avec le Premier ministre pour faire en sorte que ces 35 hectares puissent être aménagés en fonction des besoins de la population en matière de logement", a-t-il poursuivi.
Quant au délai de 18 mois, Bertrand Delanoë se dit "chiche", mais "alors changeons les lois qui me contraignent à faire ce genre de choses en 5 ou 6 ans".
source : http://permanent.nouvelobs.com/politique/20050921.OBS9803.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Delanoë pour une liste des villes en infraction Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Delanoë pour une liste des villes en infraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des faux éditeurs à risque
» [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)
» échange conan + liste de recherches MAJ 08/04/08
» Ma liste de films/téléfilms de Noël
» première liste à 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le logement-
Sauter vers: