Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cortal condamnée pour publicité mensongère

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Cortal condamnée pour publicité mensongère Empty
MessageSujet: Cortal condamnée pour publicité mensongère   Cortal condamnée pour publicité mensongère EmptyMar 20 Sep à 23:59

lci-Mardi 20 septembre
Cortal condamnée pour publicité mensongère

Citation :
Cortal Consors, filiale de courtage de BNP Paribas, a été condamnée à une amende de 180 000 euros pour publicité mensongère à propos d'un produit financier présenté comme gratuit et qu'elle avait finalement fait payer à ses clients.

Cortal condamnée pour publicité mensongère 2127616_5 La société Cortal Consors, filiale de courtage de BNP Paribas, a été condamnée à une amende de 180.000 euros par le tribunal correctionnel de Nanterre pour "publicité mensongère". Son directeur exécutif, Benoît Gommard, a été condamné à une amende de 5.000 euros. Le tribunal correctionnel de Nanterre a suivi jeudi les réquisitions du Parquet qui avait demandé le 24 juin "une amende de plus de 180.000 euros contre Cortal et son directeur".

En 2002, la banque avait envoyé un document stipulant la gratuité d'un compte rémunéré. Or, dans les faits, la gestion de ce compte était facturée 12 euros par semestre. C'est "une grande première judiciaire", s'est félicitée l'Association française des usagers des banques (Afub) dans un communiqué. Cette condamnation au pénal illustre la "radicalisation de l'action des usagers", exaspérés par "les pratiques de flibustiers des banques", a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, plus de 200 épargnants ont poursuivi lundi La Poste devant le tribunal correctionnel de Paris, estimant avoir été trompés par une publicité vantant le mérite de l'un de ses produits financiers, le placement Bénéfic.En mai dernier, l'Association des victimes des Caisses d'Epargne (Avice) avait décidé d'assigner la Caisse d'Epargne devant plus de 30 tribunaux de différentes régions de France pour défauts d'informations et de conseils sur plusieurs placements financiers.
source : http://www.lci.fr/news/economie/0,,3246894-VU5WX0lEIDUy,00.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Cortal condamnée pour publicité mensongère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser