Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Près de 400 néonazis réunis illégalement près de Brig (VS)

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Près de 400 néonazis réunis illégalement près de Brig (VS) Empty
MessageSujet: Près de 400 néonazis réunis illégalement près de Brig (VS)   Près de 400 néonazis réunis illégalement près de Brig (VS) EmptyDim 18 Sep à 15:45

romandie-(ats / 18 septembre 2005 12:58)
Près de 400 néonazis réunis illégalement près de Brig (VS)

Citation :
Près de 400 néonazis réunis illégalement près de Brig (VS) 20050918125354 BRIG - Près de 400 extrémistes de droite suisses, italiens, allemands, français et autrichiens se sont réunis illégalement samedi soir à Gamsen, près de Brig (VS). Ils ont assisté à un concert à la mémoire du musicien néonazi Ian Stuart.

Quelque 300 néonazis étaient déjà rassemblés samedi vers 16h00 dans le Crazy Palace de Gamsen, a indiqué à l'ats le porte-parole de la police cantonale valaisanne Renato Kalbermatten, confirmant une information de la "SonntagsZeitung". L'Office fédéral de la police (fedpol) a averti la police le matin de l'organisation d'un concert réunissant des extrémistes de droite en Valais.

Conformément à l'article 261 du code pénal, ce type de manifestation est illégal en Suisse. Mais pour des raisons de sécurité publique, il était trop tard samedi après-midi pour disperser les néonazis, a précisé M. Kalbermatten. Un dispositif de 30 policiers a été mis en place pour surveiller le rassemblement.

"Le site était très calme. On ne remarquait rien de l'extérieur de l'établissement", a souligné M. Kalbermatten. Les participants ont quitté les lieux dimanche peu avant 03h00. La police a contrôlé l'identité d'une soixantaine de personnes sur place. D'autres contrôles ont eu lieu sur la route en Valais central et à la douane de Gondo. Personne n'a été arrêté.

La justice doit à présent décider de la suite, a indiqué le porte-parole de la police valaisanne. Le propriétaire du Crazy Palace risque une amende élevée, tout comme la personne qui l'a loué, un néonazi habitant à Brig. L'organisateur du concert, un Suisse alémanique, encourt lui aussi une peine.

D'autres concerts commémoratifs ont eu lieu à Vérone (I) et dans le sud de l'Allemagne, a indiqué M. Kalbermatten. Le Britannique Ian Stuart a fondé le groupe d'extrême droite "Screwdriver", à l'origine du réseau "Blood and Honour" promouvant des idées fascistes. Il est mort dans un accident de voiture en septembre 1993.
source : http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050918125808470172019048030.xml&associate=phf0686

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Près de 400 néonazis réunis illégalement près de Brig (VS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Discriminations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser