AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
109.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 400 millions d'euros par an en impressions inutiles

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

400 millions d'euros par an en impressions inutiles Empty
MessageSujet: 400 millions d'euros par an en impressions inutiles   400 millions d'euros par an en impressions inutiles EmptyVen 16 Sep à 16:30

tomshardware-16 septembre 2005
400 millions d'euros par an en impressions inutiles

Citation :
La France possède l’un des taux d’impressions inutiles les plus élevés en Europe et les entreprises françaises dépensent plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque année en impressions inutiles, c’est ce qu’indique une étude européenne publiée par le fabricant d’imprimantes Lexmark et menée par Ipsos Global. Les entreprises allemandes sont les plus sensibilisées, car 6% seulement du papier imprimé demeure inexploité, contre 12% en Espagne.

Cette étude, conduite par Ipsos Global en Avril 2005 auprès de 1 000 entreprises (PME-PMI et grandes entreprises) en France, Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne, révèle qu’en moyenne, une page sur six (16%) imprimée sur le lieu de travail n’est jamais utilisée si elle n’est pas oubliée sur l’imprimante ou la photocopieuse, elle est jetée directement à la poubelle.

Le coût total supporté par les entreprises françaises est estimé à 400 millions d’euros, ce qui correspond, d’un point de vue écologique, à l’équivalent de près de 1,2 million d’arbres. (ca fait combien de salarié ?)

Même si près de la moitié (43%) des salariés français impriment jusqu’à 50 pages par jour, et si 174 milliards de pages sont imprimées annuellement, rares sont les entreprises qui mesurent l’impact économique et écologique de ce comportement. Si un cinquième (20%) des employés français avouent imprimer la totalité des documents qu’ils reçoivent, plus d’un tiers (38%) admettent imprimer leurs e-mails dans l’unique but de les lire.

Dans ce cadre de gaspillage généralisé, Lexmark propose aux entreprises des solutions pour contribuer à imprimer moins. Sa stratégie « Print Less » repose sur un ensemble d’outils, d’imprimantes multifonctions, de prestations d’audit et d’intégration.
source

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
400 millions d'euros par an en impressions inutiles Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
400 millions d'euros par an en impressions inutiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Informatique et Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser