AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

 

 Quand un député UMP dénonce l'arrogance policière

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Quand un député UMP dénonce l'arrogance policière Empty
MessageSujet: Quand un député UMP dénonce l'arrogance policière   Quand un député UMP dénonce l'arrogance policière EmptyJeu 15 Sep à 21:35

lci-Jeudi 15 septembre
Quand un député UMP dénonce l'arrogance policière

Citation :
Le député de la Manche René André a attiré l'attention de Nicolas Sarkozy sur la multiplication des contrôles routiers et sur les dérives de la gendarmerie et de la police qui en découlent.

Nicolas Sarkozy est habitué aux critiques. Mais elles proviennent généralement de sa gauche. Cette fois-ci, elle est le fait d'un député de son camp. Et sur un sujet plutôt sensible, celui de la sécurité routière. Dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur, le député UMP de la Manche René André attire son attention sur la multiplication des contrôles routiers, et sur les dérives de la gendarmerie et de la police qui en découlent.

Dans son courrier rendu public jeudi, il souligne "le sentiment que commencent à éprouver de plus en plus d'automobilistes face à la multiplication des contrôles et interpellations et à la façon dont parfois ils se déroulent". "Sentiment d'arrogance, manque de respect à l'égard de citoyennes et de citoyens âgés, +brutalité+ dans les contrôles : blocage du véhicule, usage fréquent et intempestif du klaxon deux tons, poursuites toutes sirènes hurlantes du contrevenant qui cherche à se garer, interpellation par haut parleur du même contrevenant sur la voie publique...", énumère le député. "Le sud-Manche n'est pas le Bronx ou New York, ni une banlieue chaude de la région parisienne, c'est une région normande où l'insécurité est sans doute parmi les plus faibles de France", ajoute l'élu.

Ce courrier fait également suite aux propos tenus par le commissaire Alain Martinez, directeur départemental de la sécurité publique de la Manche, et le capitaine de gendarmerie Hervé Pétry, dans un article paru mardi dans l'édition locale du quotidien Ouest France. "A force de multiplier les contrôles, on a créé une sorte d'insécurité contraventionnelle chez les automobilistes", a affirmé le commissaire Martinez, tandis que le capitaine Pétry soutenait que "la répression devient finalement la première forme de prévention".
source : http://www.lci.fr/news/france/0,,3245420-VU5WX0lEIDUy,00.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Quand un député UMP dénonce l'arrogance policière Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un député UMP dénonce l'arrogance policière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser