AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
Voir le deal
39.99 €

Sarkozy continu de lier squats et immigration

AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Sarkozy continu de lier squats et immigration Empty
MessageSujet: Sarkozy continu de lier squats et immigration   Sarkozy continu de lier squats et immigration EmptyJeu 15 Sep à 15:57

tou-o-Jeudi 15 Septembre 2005

Citation :
En réponse au président de l'Association marocaine d'études et recherches sur les migrations (AMERM), qui avait qualifié de "regrettable" la décision de Nicolas Sarkozy de faire évacuer les squats et immeubles insalubres dans lesquels sont souvent logées des familles immigrées, ce dernier lui a expliqué que "tolérer l'immigration clandestine ne peut qu'hélas aboutir à des tragédies telles que les incendies".

"J'ai décidé, je vous le confirme, l'évacuation des squats et des immeubles insalubres et j'ai effectivement tenu les propos suivants: 'Notre pays a-t-il les moyens, aujourd'hui, d'accueillir avec dignité toute la misère du monde ? Pour moi, la réponse est claire, c'est non'", écrit le ministre de l'intérieur, qui oublie encore que beaucoup de familles expulsées de ces squats sont françaises.

"Laisser entrer des migrants quand on n'a ni emploi ni logement à leur proposer, c'est tout le contraire de la générosité. Tolérer l'immigration clandestine ne peut qu'hélas aboutir à des tragédies telles que les incendies qui ont frappé ces familles africaines à Paris cet été", selon le ministre, "résolu (...) à poursuivre la lutte contre l'immigration illégale, en particulier l'utilisation abusive des visas de tourisme".

Selon Nicolas Sarkozy, il faut accueillir prioritairement les "migrants pouvant obtenir aisément un emploi en France", et répete sa volonté de mettre en place une "immigration choisie".
source : http://www.tou-o.com/actualite-7386.html

@+

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1