Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ohio : 11 enfants dormaient dans des cages

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Ohio : 11 enfants dormaient dans des cages Empty
MessageSujet: Ohio : 11 enfants dormaient dans des cages   Ohio : 11 enfants dormaient dans des cages EmptyMar 13 Sep à 15:35

NOUVELOBS.COM | 13.09.05 | 11:49
Ohio : 11 enfants dormaient dans des cages

La police a découvert onze enfants qui vivaient enfermés dans des cages de moins d'un mètre dans une maison où résidait un couple qui en avait la charge.

Citation :
La police de l'Ohio dans le nord-est des Etats-Unis a découvert onze enfants qui vivaient enfermés dans des cages de moins d'un mètre dans une maison mais le couple qui avait la charge de ces enfants nie avoir abusé des enfants ou de les avoir maltraités.
Lundi 12 septembre, un juge a confié à un foyer d'accueil ces onze enfants âgés d'un à 14 ans et souffrant de diverses maladies dont l'autisme.
Les enfants ont été découverts dans neuf cages construites dans les murs de cette maison installée en périphérie de Wakeman, une petite ville d'un millier d'habitants à quelque 80km à l'ouest de Cleveland.
Selon le lieutenant Randy Sommers du bureau du shérif du comté de Huron, les enfants n'y disposaient ni de couverture ni d'oreiller et les cages étaient toutes équipées d'alarmes sonores en cas d'ouverture, a précisé le lieutenant Sommers.

Un mètre sur un mètre

Ohio : 11 enfants dormaient dans des cages 20050913.OBS3744 L'entrée de la maison où étaient retenus les enfants (AP)

Les enfants ont expliqué aux policiers que la nuit, ils dormaient dans ces cages d'un mètre de haut sur un mètre de long. Les portes de certaines de ces cages étaient bloquées par du mobilier lourd.
Sharen et Mike Gravelle étaient les parents adoptifs ou de substitution des onze enfants, a précisé la police.
Les procureurs examinent cette affaire mais aucune charge ne pesait encore sur ce couple dans la nuit de lundi à mardi.
C'est un enquêteur du service de protection de l'enfance qui a vu vendredi l'un des enfants dans une cage. Les services du shérif ont obtenu un mandat de perquisition et sont retournés à cette maison le soir même pour récupérer les enfants.
Le téléphone des époux Gravelle est sur liste rouge.

Pas de mauvais traitements

Une femme qui s'est présentée comme étant la mère Sharen Gravelle mais qui a refusé de donner son identité, a affirmé que les enfants étaient heureux dans leur nouvelle maison. "Cette année, ils ont joué, se sont amusés, et ont ri comme aucun autre enfant, comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant", a-t-elle assuré.
Au cours d'une audience, le juge a confié les enfants à la garde des Services familiaux qui les ont placés dans quatre foyers d'accueil.
Comparaissant à cette audience en présence d'un avocat, les époux Gravelle ont démenti tout mauvais traitements sur les enfants.

Psychiatre

Le procureur du comté Russell Leffler a expliqué que les Gravelle affirment qu'ils ont placé les enfants dans des cages sur la recommandation d'un... psychiatre.
A l'arrivée des policiers venus récupérer les enfants, les Gravelle ont paru réservés. "L'impression que nous avons eue est qu'ils (les Gravelle) trouvaient tout cela parfaitement normal".
Les enquêteurs pensent que neuf des enfants dormaient dans les cages installées au premier étage de la maison. Deux matelas sur le sol présentaient également des signes d'utilisation récente, a dit Sommers qui a ajouté que l'un des garçons avait déclaré dormir dans sa cage depuis trois ans.
source : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20050913.OBS9050.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Ohio : 11 enfants dormaient dans des cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser