Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 LTDP

Aller en bas 
AuteurMessage
Eredaug
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Pic-Hardi
Date d'inscription : 11/09/2005

LTDP Empty
MessageSujet: LTDP   LTDP EmptyDim 11 Sep à 16:38

bon alors pour résumer un petit peu (je ferais le développement selon les questions qu'on me posera XD) j'ai depuis quelques années un petit projet qui me trotte dans la tete.
donc ce projet , a la base , était de créer une taverne (dont je serais le brasseur-tavernier soit dit en passant) avec une ambiance plutot med-fan ou je pourrais tranquillement boire des pintes avec mes amis

apres quelques années de maturation voila ce qu'il est devenu:
Rassembler des artisant de tout genres en une association
trouver un village (ou le créer) et y installer ces artisants
vivre en autonomie totale et y installer un systeme politico-social qui pourrais se résummer en "fait ce que tu veut tant que ca gene pas tes voisins et si vraiment vous arrivez pas a vous entendre, allez a la tav (XD) et discutez du probleme autour d'une pinte (XD XD)"

pour ce qui est de l'éducation, apres un passage obligatoire a l'école (le temps d'apprendre a lire, écrire compter), passer a un systeme plus "druidique" en instaurant un dialogue entre ceux qui possendent le savoir et ceux qui souhaitent le recevoir et pour ce qui est des artisants, le systeme Maitre artisant -apprentit (ca me parrait logique)

le village doit etre ecologiquement propre et se suffire a lui meme au niveau énergétique mais aussi pour tout ce qui est de la bouffe et de tout ce qu'on pourrais avoir besoin

Introduction d'un nouveau travail "paire de bras suplémentaire" (pour tout ceux qui veulent filer des coups de main sant rien faire de particulier)

Donc voila pour les grandes lignes
pour les gents que ca interesse: http://la-taverne.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Eredaug
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Pic-Hardi
Date d'inscription : 11/09/2005

LTDP Empty
MessageSujet: Re: LTDP   LTDP EmptyMar 13 Sep à 16:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
LTDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Ecovillages, villages autogérés, projets alternatifs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser