Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les policiers de Saint-Denis petent les plombs

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les policiers de Saint-Denis petent les plombs Empty
MessageSujet: Les policiers de Saint-Denis petent les plombs   Les policiers de Saint-Denis petent les plombs EmptyJeu 8 Sep à 13:59

tou-o-Jeudi 08 Septembre 2005
Les policiers de Saint-Denis petent les plombs

Citation :
Depuis un an, plusieurs policiers du commissariat de Saint-Denis ont été mis en cause dans des affaires de viols présumés ou de coups de feu par l'Inspection générale des services (IGS - la "police des polices") sur commission rogatoire.

La semaine dernière, l'ancien commissaire de Saint-Denis, en poste depuis août 2002, a été suspendu "à titre conservatoire", le temps que la justice enquête sur les problèmes survenus dans son commissariat ces dernières années, selon des sources proches de l'enquête.

Il a été placé en garde à vue à l'IGS puis remis en liberté. Il lui est reproché de ne pas "avoir su déceler" ces "dysfonctionnements", selon ces sources, alors que d'autres, syndicales, affirment que celui-ci avait "signalé" à l'IGS ces dysfonctionnements "grâce à d'autres flics venus se confier à lui" dont l'un, officier, "a été muté" pour cela.

Plusieurs gardiens de la paix ont été mis en examen dans plusieurs affaires "diverses et retentissantes" qui ont éclaté malgré, parfois, un "climat d'omerta". En juin 2004, six policiers ont été écroués pour de présumés viols de prostituées. Ils sont suspendus et, pour certains, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Peu après, une deuxième affaire visant les relations d'autres policiers de ce commissariat travaillant de nuit, avec une prostituée, avec qui ils sont présumés avoir eu des relations sexuelles en usant de leur qualité de policiers, a été mise au jour. Il y a eu également des suspensions et c'est dans le cadre de cette affaire que le commissaire a été placé en garde à vue.

Enfin, la semaine dernière, trois policiers de ce même commissariat ont été suspendus après avoir tiré des coups de feu contre un camp de Roumains à l'issue d'un pot arrosé au commissariat. Il n'y a heureusement pas eu de blessés.

Le parquet de Bobigny a indiqué hier que trois autres policiers de Saint-Denis ont été placés samedi sous contrôle judiciaire pour des faits qui n'ont pas été révélés.

Pour les syndicats de police, cela provient seulement du manque d'encadrement et de la jeunesse des policiers.
source : http://www.tou-o.com/actualite-7294.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les policiers de Saint-Denis petent les plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEETING ANTIGUERRE LE 3 JUIN A SAINT DENIS
» INAUGURATION D'UNE RUE MUMIA ABU JAMAL A SAINT-DENIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser