Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe Empty
MessageSujet: Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe   Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe EmptyMer 11 Mai à 14:48

Cette nouvelle pouvait etre placée dans plusieurs sujets de ces forums selon nos idées, etc... je la place donc ici.

Mon avis (ayant été gros fumeur pendant 28 ans) est que malgré tout ce genre de loi reste une forme de discrimination et qu'il vaut mieux adapter qu'éliminer.

Pousser une population a frauder dans un esprit de culpabilisation marginalisante, au lieu de chercher des solutions adaptées à tous, est une preuve d'echec lamentable.

tou-o-11/05/2005
Vers une interdiction de fumer dans les lieux publics au Québec
Citation :
Le gouvernement du Québec a déposé hier un projet de loi à "l'Assemblée nationale" qui interdit de fumer dans les lieux publics, y compris les bars et les restaurants, et restreint les points de vente.

La loi prévoit donc l'interdiction de fumer à l'intérieur des lieux publics mais aussi jusque dans un rayon de 9 mètres des voies d'accès aux établissements d'enseignement, aux hopitaux et aux garderies.

Les restaurants, les tavernes et les bars ne pourront eux plus vendre de tabac, et les machines distributrices seront retirées du marché.

"Le temps est venu de protéger plus efficacement la santé de la population québécoise contre les dangers de l'exposition à la fumée de tabac dans l'environnement, tout en réduisant davantage la promotion protabac et l'accès des jeunes à ces produits", a déclaré le ministre québécois de la santé.
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050511&breve=5718#5718

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe   Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe EmptyMer 11 Mai à 20:08

Ca me rappelle le débat sur le sujet en France ... les interdictions de fumer ... les amendes encourues ... la propagande anti-fumeurs (le fumeur n'est pas un bon individu !) ... le tout décidé par le plus grand dealer de tabac, l'état français ... si le tabac est jugé comme "problème de santé publique", ils n'ont qu'à en interdire la vente purement et simplement ... mais là je ne vous dis pas le déficit budgétaire !!

En tant que fumeuse, je demande le respect de mon "vice" ainsi que le respect du non fumeur ... pas des lois débiles qui tentent encore une fois de dresser les gens les uns contre les autres ...

Est-ce que je porte plainte moi pour la pollution occasionnée par les voitures qui me touche chaque jour alors que je n'ai même pas le permis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'interdiction de fumer dans les lieux publics au Québe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Services Publics: Sarkozy dans le texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser