Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
Bosh Readyy’y – Aspirateur Balai sans fil ...
Voir le deal
71 €

 

 Appel à la mobilisation samedi 3 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Appel à la mobilisation samedi 3 septembre Empty
MessageSujet: Appel à la mobilisation samedi 3 septembre   Appel à la mobilisation samedi 3 septembre EmptyJeu 1 Sep à 21:34

altermonde-levillage-Reçu de Jean-Marie-jeudi 1er septembre 2005
Appel à la mobilisation samedi 3 septembre

SYNDICAT C.G.T. DES PERSONNELS DE L’OPAC DE PARIS
5/7 rue Clovis - 75005 PARIS
01 43 29 01 51
e-mail : cgt@free.fr


Citation :
Chères et chers camarades et ami(e)s,

Il est certain que les deux nouvelles tragédies frappent une population rongée par la précarité, parfois sans papiers, contrainte alors à vivre dans la crainte permanente des rafles que Sarkozy et Villepin ont récemment mis en oeuvre.

Ces femmes et ces hommes que nous connaissons si bien, fuient pour beaucoup la misère, organisée par les dirigeants de nos sociétés d’abondance, par ceux de leurs pays despotiques et corrompus. Ils fuient la misère mais beaucoup viennent vers la patrie des valeurs républicaines, parce que ce sont ces valeurs qu’ils veulent adopter.

Le problème cruel du logement social, régi par la loi du marché et par l’appétit des requins insatiables de l’immobilier et du clientélisme politique, ce n’est pas une nouveauté.
Que Mrs Delanoe et Mano (et le DG de l’Opac pour la mise en oeuvre de relogements dans l’établissement) se mettent enfin à prendre des mesurettes difficiles à éviter compte tenu de l’ampleur des deux drames, tant mieux !

Mais qui incurvera la ligne pour qu’enfin on cesse de sacrifier le logement social ?
Il faut revenir à un véritable service public, les Opacs n’ont pas su améliorer une situation qui n’avait rien de dramatique, lorsque les Ophlm rayonnaient dans le pays.
Il faut aussi embaucher massivement des personnels sous statut public, étoffer les régies ouvrières par l’arrivée de vrais professionnels et cesser de pratiquer ce recours incessants à des organismes d’insertion qui savent si peu insérer !

Vous savez que depuis plusieurs mois, le gouvernement hésite à user de l’ordonnance pour instaurer un nouveau système de gestion du logement dit social de notre pays. Un bouleversement qui détruira les statuts des personnels, qui coulera la gestion des nouveaux organismes sous la férule du seul pouvoir politique : les Offices Publics de l’Habitat se dégageant de toutes les tutelles qui les obligent pour le moins au minimum de rigueur comptable que défendent les locataires, les citoyens et les personnels de ces organismes.

Le syndicat CGT de l’OPAC de Paris vous appelle à participer à la manifestation du samedi 3 septembre, M° Quai de la Gare à Paris 75013 à 15h30 et vous demande de relayer massivement cet appel vers vos collègues et ami(e)s.


(point de rencontre sous la banderole du syndicat)

Les Alternatifs parisiens et d’Ile de France appellent également à cette manifestation, pour la dignité humaine et le droit au logement pour tous !


Appel à la mobilisation samedi 3 septembre Aff-logement
source : http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=3527

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Appel à la mobilisation samedi 3 septembre Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la mobilisation samedi 3 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser