AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

 

 Samaritaine - Appel à une mobilisation des salariés

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Samaritaine - Appel à une mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Samaritaine - Appel à une mobilisation des salariés   Samaritaine - Appel à une mobilisation des salariés EmptyJeu 1 Sep à 14:21

NOUVELOBS.COM | 01.09.05 | 10:06
Appel à une mobilisation des salariés

Citation :
Les syndicats de la Samaritaine appellent à "une forte mobilisation des salariés" aujourd'hui, à la veille d'un comité d'entreprise.

Samaritaine - Appel à une mobilisation des salariés 20050609.OBS8047 Les syndicats de la Samaritaine ont appelé jeudi 25 août à "une forte mobilisation des salariés le (jeudi) 1er septembre", veille d'un comité d'entreprise (CE) extraordinaire où doivent être évoquées les conséquences sociales de la fermeture pour six ans du grand magasin parisien.
"Nous espérons une forte mobilisation des salariés le (jeudi) 1er (septembre), à la veille du CE où doit être présenté le plan social, alors qu'il existe toujours autant d'incertitudes sur la réelle volonté de la direction de reclasser tous les salariés", a déclaré Dominique d'Henry, déléguée CGT.
Selon elle, cette "volonté ne s'est pas manifestée mercredi lors d'une réunion ordinaire du CE au cours de laquelle la direction a déclaré chercher des postes disponibles au sein du groupe LVMH, sans en donner le détail".
La direction "a fait part de son intention de solutionner tous les cas de ses salariés d'ici juin 2006, soit quatre mois avant la date du 31 octobre 2006" jusqu'à laquelle elle s'était engagée en juillet à payer les employés, a indiqué Dominique d'Henry.

Actions en justice

La CFDT-Samaritaine a rappelé que la "négociation du plan de sauvegarde de l'emploi débute en septembre".
Monique Daniel, secrétaire (CFTC) du CE, a précisé que la "mobilisation du 1er" vise aussi à défendre les quelque 600 "démonstrateurs de la Samaritaine, dont certains ont déjà reçu des convocations en vue d'un entretien préalable avant licenciement" et qui, "pour nous, doivent faire partie des négociations comme tous les salariés".
La CFTC a engagé deux actions en justice pour "irrégularités" de procédure et "entrave au fonctionnement régulier du CE" contre de la direction. La première audience en référé est prévue le 30 août.
La Samaritaine a fermé ses portes le 15 juin "pour raisons de sécurité. En juillet, la direction a déclaré assurer les contrats de travail et les salaires des 734 employés jusqu'au 31 octobre 2006.
source : http://permanent.nouvelobs.com/social/20050825.OBS7521.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Samaritaine - Appel à une mobilisation des salariés Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Samaritaine - Appel à une mobilisation des salariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser