Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le maire de Londres Accusé d'antisémitisme

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

le maire de Londres Accusé d'antisémitisme Empty
MessageSujet: le maire de Londres Accusé d'antisémitisme   le maire de Londres Accusé d'antisémitisme EmptyMer 31 Aoû à 1:28

romandie-(©AFP / 30 août 2005 20h10)
Accusations d'antisémitisme : le maire de Londres en conseil de discipline

Citation :
LONDRES - Le maire de Londres, Ken Livingstone, va passer en conseil de discipline pour avoir comparé un journaliste juif à un "gardien de camp de concentration", a-t-on appris mardi auprès du conseil des institutions publiques britanniques.

M. Livingstone (travailliste) doit être entendu par un organisme indépendant chargé de juger s'il a violé le code de bonne conduite du conseil municipal de Londres, a indiqué le Standards Board for England.

S'il est reconnu coupable, le maire de Londres risque d'être interdit d'exercer sa fonction pendant cinq ans, mais cette option semble peu probable.

Parmi les autres sanctions possibles, M. Livingstone risque une suspension temporaire de ses fonctions, un blâme ou tout simplement d'être enjoint de demander des excuses.

Ken Livinsgtone a grandement contribué à l'attribution à Londres des Jeux Olympiques de 2012 et pleinement joué son rôle auprès des Londoniens après les attentats qui ont frappé la capitale britannique en juillet, faisant 56 morts.

Dans un communiqué, M. Livingstone a fait savoir mardi soir que le Standards Board for England n'a pas considéré qu'il avait manqué à ses obligations vis-à-vis du code de bonne conduite du conseil municipal de Londres.

Le conseil de discipline qui devrait se tenir en décembre, devra simplement examiner si le maire "a traité un journaliste avec respect", a-t-il précisé.

Le Standards Board for England avait ouvert une enquête en février dernier après que Ken Livingstone ait comparé Oliver Finegold, un journaliste du quotidien londonien du soir Evening Standard, à un "gardien de camp de concentration" alors qu'il s'estimait harcelé de questions.

Ken Livingstone a toujours refusé de s'excuser pour ses propos, malgré les appels de tous ceux, y compris dans son propre camp, qui lui demandent de s'excuser publiquement.

Des appels dans ce sens avaient été lancés par le Premier ministre Tony Blair, la ministre de la Culture Tessa Jowell, le conseil municipal de Londres, des organisations juives et des survivants de l'holocauste.

Ken Livingstone, surnommé "Ken le Rouge", est le premier maire de Londres élu au suffrage universel. Il a été réélu dans ses fonctions en juin 2004.
source : http://www.romandie.com/ats/news/050830181042.27jpclw8.asp

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
le maire de Londres Accusé d'antisémitisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.500 euros requis contre un maire pour discrimination racia
» Le maire de Lyon aime la presse libre...
» Un maire de Budapest veut restreindre le port des mini-jupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Discriminations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser