Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Corruption entre les USA et le Nigéria ?

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Corruption entre les USA et le Nigéria ? Empty
MessageSujet: Corruption entre les USA et le Nigéria ?   Corruption entre les USA et le Nigéria ? EmptyDim 28 Aoû à 15:09

france2- Publié le 28/08 à 09:59
Corruption entre les USA et le Nigéria ?

Citation :
Des agents du FBI ont perquisitionné le domicile américain du vice-président nigérian dans la banlieue de Washington

La perquisition a eu lieu le 3 août dans la maison de Atiku Abubakar dans le cadre d'une enquête internationale anti-corruption, a annoncé samedi soir le département d'Etat.

La procédure suit une enquête sur un accord dans le domaine des télécommunications qui impliquerait le Nigeria et le député américain de la Louisiane, William Jefferson.

Des perquisitions ont également eu lieu aux domiciles de ce dernier, à Washington et à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane

Selon le quotidien de la Nouvelle-Orléans, The Times-Picayune, le FBI rechercherait des preuves de paiements illégaux effectués ou arrangés par le député démocrate de Louisiane à Atiku Abubakar, ou à d'autres responsables du gouvernement nigérian, ainsi qu'au vice-président ghanéen Alhaji Aliu Mahama.

Le député a oeuvré pour la conclusion d'un accord entre la compagnie de télécoms iGate, basée au Kentucky, et le Nigeria afin de vendre de la technologie bande large pour les communications internet au pays africain riche en pétrole, selon le Times-Picayune.

William Jefferson, spécialiste de l'Afrique

Elu à la Chambre des représentants en 1990 dans une des circonscriptions les plus pauvres de la Nouvelle-Orléans, Jefferson a été l'un des promoteurs les plus actifs des liens commerciaux et culturels avec l'Afrique au Congrès.

Proche allié de l'ancien président Bill Clinton, il a été l'un des rédacteurs de chacune des trois versions de la loi sur la croissance de l'Afrique dont la dernière est entrée en vigueur l'année dernière.

Cette loi élimine les droits de douanes et autres barrières commerciales pour un certain nombre de produits afin de stimuler l'investissement bilatéral et le commerce avec l'Afrique subsaharienne.

Jefferson, diplômé en droit de l'université d'Harvard, a fait de nombreux voyages en Afrique pour promouvoir le commerce et les réformes démocratiques sur un continent ravagé par la corruption.

William Jefferson n'a fait aucun commentaire sur ces perquisitions. Mais son avocat a déclaré dans la presse que son client n'avait violé aucune loi fédérale.
source : http://info.france2.fr/monde/13134066-fr.php

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Corruption entre les USA et le Nigéria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'image de Volkswagen ternie par un scandale de corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser