AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu Empty
MessageSujet: Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu   Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu EmptyMar 10 Mai à 15:10

bellaciao-mardi 10 mai 2005
Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultures
Citation :
Bonjour

Veuillez accepter une invitation à Excroissance, un festival pluridisciplinaire, qui aura lieu du 1er mai au 5 juin 2005 au soiXante, 60 rue Gabriel Péri à Saint-Denis. Ce festival, pour une rencontre des arts, des cultures et de la société, a été élaboré par un collectif, de manière coopérative, à l’initiative de deux associations dionysiennes Adada (artistes des ateliers dionysiens associés) et Riv’Nord (média local participatif).

Ce festival entremêle arts plastiques, théâtre, danse, cinéma et vidéo, des ateliers pour s’initier et des spectacles pour se réjouir, des projections-débats pour réfléchir et élaborer ensemble.

Nous voulons attirer votre attention sur une journée en particulier, celle du 14 mai. Elle sera consacrée aux rapports entre les médias et la démocratie. Outre un atelier d’initiation à l’intégration vidéo sur internet l’après-midi, nous aurons deux plateaux-télé, un premier de 17h à 19h autour des télévisions locales participatives, avec présentation de plusieurs cas concrets (Amiens, Marseille, Evry, Paris et au niveau international, en présence de représentants de ces structures) et un second autour de l’enjeu des médias au Vénézuela, où le coup d’Etat contre le président Chavez a montré en retour l’importance des médias associatifs dans la guerre médiatique entre télévision privées et télévisions publiques. Ce sera à partir de 20h30 avec un film de 50 minutes "La Révolution ne sera pas télévisée", en présence du Cercle bolivarien de Paris et de deux journalistes spécialistes du Vénézuela, Maurice Lemoine du Monde diplomatique (qui signera son livre consacré au président Chavez) et Tatiana Miralles de Radio France International.

Nous insistons car la télévision participative est une vraie alternative, à long terme, à la télévision de masse et une pratique résolument participative qui fait gagner en profondeur la démocratie locale.

Nous serions heureux de votre participation à cette journée qui a toute chance d’apporter, à vous comme aux habitants, une information précise, concrète et approfondie sur les enjeux et les réalités des télévisons locales (participatives) aujourd’hui. Notre souci, avec cette journée, est bien entendu de faire avancer la réflexion des uns et des autres sur le développement possible ou non d¹un outil de démocratie participative. Et ce dans un moment où tous et toutes s¹interrogent sur la faisabilité et la nature d¹une télévision locale.

Nous serions heureux de vous voir à Saint-Denis, à cette occasion-là et merci par avance de relayer dans vos réseaux.

Bien à vous et à bientôt
Sylvie et Patrick
pour Riv’Nord

pour EXcroissance
Henri Bokilo, Sylvie Coren, Marina Galimberti, Patrick Laroche
tél. 01 42 43 00 45
excroissance@free.fr
http://excroissance.free.fr

Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu Pdf-dist ProgEX : http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/ProgEX.pdf

De : EXcroissance
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=14767

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu Empty
MessageSujet: Re: Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu   Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu EmptyMar 24 Mai à 0:27

bellaciao-lundi 23 mai 2005
Festival EXcroissance au 60 rue Gabriel Péri à Saint-Denis : soirée du 24 mai, Eloge de la précarité

Citation :
Bonjour

Nous voulons attirer votre attention sur la journée du 24 mai au sein du festival EXcroissance, organisé par Adada et Riv’Nord du 1er mai au 5 juin. Au soiXante, 60 rue Gabriel Péri à Saint-Denis. M° Basilique ou en voiture par l’autoroute A1, sortie Saint-Denis centre et porte de Paris, prendre la rue Gabriel Péri sur 100 mètres, là, se garer. tél. 01 42 43 00 45


La soirée du 24 mai "Eloge de la précarité" (à partir de 20h) est consacrée à la précarité généralisée. Nous y présenterons notamment des éléments du DVD "Chroniques d’une précarité généralisée" consacré au phénomène à travers le Forum Social Européen 2003, produit par Riv’Nord et Rapsode Productions, pour lequel nous avions sollicité une aide du CIF dans le cadre du travail sur la mémoire des forums.

6 films courts présentés en regard, sur un mode binaire précarité/alternatives autour de la question du travail, de celle du droit d’asile et des sans papiers, de celle des services publics. Rappelons que ces films ont été tournés dans le cadre d’un atelier de réalisation ouvert à tous à partir du mois d’octobre dans nos locaux, au 60, rue Gabriel Péri à Saint-Denis. Ils ont été montés en concertation entre stagiaires et professionnels.

Cette soirée présentera aussi un reportage consacré aux chômeurs "recalculés" en 2004, tourné par nos soins et monté par des stagiaires. On y verra encore un extrait de "la Marche aux 1000 voix" de Patrice Spadoni, produit par Canal Marches. Enfin, nous verrons/entendrons un extrait du dernier film de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France "le Nouveau protocole" et la conférence de presse qu’elle a faite l’an dernier au festival de Cannes.

Un débat suivra en présence de sans papiers et soutiens de la Coordination 93, de chômeurs de l’Apeis et d’AC !, des intermittents de la CIP-idf, des réalisateurs des films et des stagiaires, de syndicalistes et de représentants du réseau Stop-Précarité, de Miguel Benasayag, co-auteur avec Florence Aubenas de l’ouvrage "Résister, c’est créer".

En introduction, sera aussi présenté, vers 18h, en avant-première à Saint-Denis le film de Jean-Michel Delage "Echos de Résonances".

Vous êtes les bienvenu(e)s à cette soirée où on essayera de poursuivre la réflexion sur la question de la convergence des luttes...

Cordialement à vous

Marina Galimberti, Patrick Laroche pour Riv’Nord et le festival EXcroissance

De : EXcroissance
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15312

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival EXcroissance pour une rencontre des arts, des cultu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockholm Music & Arts Festival - 3 au 5 août 2012
» FAN FESTIVAL - Videos !
» [festival] Sémaphore en Chanson
» Twin Peaks Festival
» Reportage du Salon Wonder Festival Winter de Tokyo 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Le Monde du Libre :: Arts libres-
Sauter vers: