AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

 

 Publication de la liste des comportements pouvant justifier

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Publication de la liste des comportements pouvant justifier Empty
MessageSujet: Publication de la liste des comportements pouvant justifier   Publication de la liste des comportements pouvant justifier EmptyMer 24 Aoû à 17:50

tou-o-Mercredi 24 Août 2005
Publication de la liste des comportements pouvant justifier l'expulsion de Grande-Bretagne

Citation :
Le ministère britannique de l'Intérieur a annoncé la publication aujourd'hui de la liste des "comportements inacceptables" pouvant dorénavant conduire à l'expulsion de Grande-Bretagne d'un ressortissant étranger coupable par exemple de fomenter des actes terroristes, inciter au terrorisme ou justifier des actes terroristes.

Interrogé sur la BBC radio ce matin, le maire de Londres, a mis en garde contre un texte trop rigide qui interdirait toute liberté d'expression et tout droit de critique. Il a affirmé qu'il soumettra cette nouvelle loi au "test Nelson Mandela": "si cette loi avait été en place il y a 20 ans en Grande-Bretagne, les partisans de Nelson Mandela auraient-ils été expulsés de notre pays car ils soutenaient la campagne d'attentats à la bombe contre le régime raciste d'apartheid en place en Afrique du Sud ?", s'est-il demandé.

"Si oui, alors le parlement ne devrait pas adopter cette loi car il y a des endroits dans le monde où il n'y a pas de démocratie et où il n'est pas possible d'utiliser son bulletin de vote pour obtenir un changement", a insisté le maire de Londres.

Il a ainsi estimé que le nouveau texte de loi proposé par le secrétaire au Home Office à l'approbation du parlement ne devrait pas permettre d'interdire du territoire quelqu'un comme Youssef Al-Qardaoui, un influent religieux qatari d'origine égyptienne déjà interdit de séjour aux Etats-Unis. Ce dernier a suscité la polémique en raison de ses propos justifiant les attentats-suicides en Israël.
source : http://www.tou-o.com/actualite-7117.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Publication de la liste des comportements pouvant justifier Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de la liste des comportements pouvant justifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser