AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 Un collectif dénonce la sécurité des vols vers l'Outre-Mer

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Un collectif dénonce la sécurité des vols vers l'Outre-Mer Empty
MessageSujet: Un collectif dénonce la sécurité des vols vers l'Outre-Mer   Un collectif dénonce la sécurité des vols vers l'Outre-Mer EmptyLun 22 Aoû à 16:54

reuters-lun. août 22, 2005 1:00 CEST17
Un collectif dénonce la sécurité des vols vers l'Outre-Mer

Citation :
PARIS (Reuters) - Un collectif s'est porté partie civile dans l'enquête française sur le crash de la West Caribbean et dénonce la sécurité des vols entre la métropole et l'Outre-Mer.

Dans un communiqué, le collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais prône "l'adoption de mesures concrètes plus volontaristes que le 'label bleu' envisagé par les pouvoirs publics, qui paraît de faible impact".

Il estime que le drame du Venezuela, qui a fait le 16 août 160 morts, dont 152 Martiniquais, devrait susciter parallèlement "une vraie réflexion" sur les conditions de transport de l'Hexagone vers l'Outre-Mer.

"Ce ne sont pas uniquement les compagnies étrangères et les charters qui posent le problème de la sécurité des passagers", écrit le collectif, rappelant de "graves difficultés" rencontrées depuis plus d'un an sur ces liaisons.

Selon lui, les compagnies aériennes qui desservent l'Outre-Mer "fonctionnent en réalité comme des charters" et utilisent des avions "âgés, déjà amortis".

Ces appareils seraient "réaménagés" pour "prendre plus de passagers" tout en pratiquant des tarifs très élevés pendant les périodes de vacances.

Le collectif dénonce également "l'opacité totale" des pouvoirs publics et de l'aviation civile à la suite des "dizaines d'incidents graves et répétés" observés d'octobre 2004 à janvier 2005.

Il a chargé Me Gilbert Collard de se porter partie civile en son nom dans l'information judiciaire ouverte jeudi par le procureur de la République de Fort-de-France, Serge Samuel, pour homicides involontaires.

Le McDonnell-Douglas 82 de la compagnie colombienne West Carribean Airways, qui assurait un vol charter entre le Panama et la Martinique, s'est écrasé mardi dans une région montagneuse du Venezuela après que l'équipage eut signalé un problème sur les deux réacteurs de l'avion.
source

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Un collectif dénonce la sécurité des vols vers l'Outre-Mer Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Un collectif dénonce la sécurité des vols vers l'Outre-Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Archives 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser