Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Flashé à 138 km/h avec un véhicule incapable de dépasser le

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Flashé à 138 km/h avec un véhicule incapable de dépasser le Empty
MessageSujet: Flashé à 138 km/h avec un véhicule incapable de dépasser le   Flashé à 138 km/h avec un véhicule incapable de dépasser le EmptySam 20 Aoû à 16:36

AFP 20.08.05 | 14h33
Flashé à 138 km/h avec un véhicule incapable de dépasser le 120

Citation :
Un automobiliste de Belle-Ile (Morbihan) flashé par un radar automatique sur le continent à 138 km/h dans une voiture incapable de dépasser le 120 et qui n'a pas quitté l'île depuis cinq ans a dû payer malgré tout 135 euros, risque de perdre 4 points de permis et désespère de se faire entendre par l'administration.

M. André Boru, habitant de Belle-Ile, a fait constater par la gendarmerie locale et par la Compagnie Morbihanaise de Navigation qui effectue les navettes avec le continent que sa petite Fiat Panda vieille de 14 ans se trouvait bien sur l'île au moment de l'infraction le 8 août.

Il a également fait certifier par le constructeur que le modèle de sa voiture était incapable, neuf, de dépasser 120 km/h, mais rien n'y a fait.

"Malgré toutes mes démarches, je me heurte à un mur", a-t-il expliqué à l'AFP. "J'ai dû payer 135 euros pour pouvoir contester l'infraction et demander une photo que je n'ai toujours pas reçue: il paraît qu'il faut six semaines".

"Les gendarmes et le centre des amendes m'ont dit que j'étais sans doute victime d'un véhicule équipé de fausses plaques, et j'ai donc demandé à changer d'immatriculation. Mais ce n'est possible que si je porte plainte, et pour celà il me faut la photo que je n'ai pas. Pendant ce temps, je risque de recevoir une nouvelle contravention et tout sera à recommencer", s'irrite-t-il.
source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25534307@7-44,0.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Flashé à 138 km/h avec un véhicule incapable de dépasser le
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre
» Alerte sur huile avec OGM
» Sarko avec Loana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser