Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €

 

 Réclame ta rue

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Réclame ta rue Empty
MessageSujet: Réclame ta rue   Réclame ta rue EmptySam 20 Aoû à 12:18

Citation :

Réclame ta rue

Anonyme, lundi, 15/08/2005 - 11:54

Réclame ta rue est un événement de réappropriation de l’espace urbain par les citoyens et les citoyennes ayant débuté à Londres en 1995 et s'étant répandu à travers le monde. Depuis deux ans, Réclame ta rue a été une réussite à Québec en rassemblant les gens de zéro à 99 ans, qui viennent y partager leurs créations, leurs valeurs et leur bonne humeur dans une ambiance manifestive.

L'art dans la rue

L’art ne gambade que trop rarement dans la rue. Cette année, nous souhaiterions que votre art prennent sa place lors de l'événement Réclame ta rue. C'est pourquoi nous vous invitons à y participer pour la troisième édition de la manière qui vous plaira. Que vous le fassiez en tant que troupe, chorale, école, groupe ou en tant que personne, nous aimerions vous compter parmi nous. Si vous avez des besoins techniques quelconques, contactez notre meute de réappropriateur urbains (reclametarue@resist.ca) qui fera tout en son possible pour faciliter l'intégration de votre projet.

La politique dans la rue

Réclame ta rue se veut avant tout un lieu de rencontre et d'échange, et c'est pourquoi nous incitons tout les groupes politiques progressistes de la ville de Québec à venir distribuer information, propagande et à agiter la foule, de même qu'à diffuser ce message dans leurs réseau. Encore une fois, si vous avez des besoins logistiques précis, veuillez nous contacter pour que l'on tente de résoudre ces besoins.

Pourquoi la rue

La rue est l'expression urbaine de la culture automobile. Reconstruire la société sur ces ruines intellectuelles, ne serait-ce qu'une journée, c'est hurler notre existance, premières poches de résistances face à l'envahissement culturel. Détourner les flux automobiles, c'est prendre
position pour que la ville soit organisée en fonction des humains, et non des objets, aussi animés ou rapides qu'ils soient. Il est temps de cacher le honteu béton des villes par nos drapeaux, nos corps, nos revendications et nos cris et d'imaginer un monde où, entre les maisons, la rue grouille de vie et de créativité. Un théâtre dans la rue, des marionnettes, un pique-nique, des musiciens(iennes), des chanteurs(euses), des danseurs(euses), des peintres, des jardiniers(ières),etc. Ce monde n’est pas seulement un rêve, puisque le 5 septembre prochain, nous allons prendre la rue! Soyez parmi nous !

Réclame ta rue est de retour cet année. Nous partirons le 5 septembre 2005 à 12h30 de l'Îlot Fleurie à Québec, (sous les ponts de l'autoroute Dufferin), vers un nouvel espace social.

Soumis par Anonym

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=21924
Revenir en haut Aller en bas
 
Réclame ta rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser