AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

 

 24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires Empty
MessageSujet: 24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires   24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires EmptySam 20 Aoû à 11:58

Citation :

La résistance continue ! ! Le 24 septembre 2005 à Bar Le Duc (Meuse) c'est la manif nationale contre l'enfouissement des déchets : « Déchets nucléaires : n'empoisonnez pas la terre. » Rendez-vous 13h au Hall des Expositions. Pour savoir si un départ groupé est organisé à partir de votre ville, regardez sur le site du Rézo

https://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2568
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires   24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires EmptyVen 9 Sep à 20:01

Citation :

Manif anti-nucleaire à Bar-le-Duc le 24 septembre 2005

Lu sur Hacktivist news service : "Manifestation nationale le 24 septembre 2005. Déchets nucléaires : n'empoisonnez pas la Terre ! VENEZ MANIFESTER à BAR-LE-DUC préfecture de la Meuse, près de Bure, possible poubelle nucléaire de la France et de l'Europe.

Samedi 24 septembre 2005 à 13 h RV Parking du Hall des Expositions (ex. "Halle des Brasseries")

Apportez :

un sac de terre et une pancarte de votre région qui seront déposés devant la Préfecture, un bâillon, symbole de la société civile bâillonnée.

40 ANS DE NUCLEAIRE 200 000 ANS ET PLUS DE DECHETS RADIOACTIFS !

Les industriels du nucléaire et les autorités ne savent comment supprimer les déchets radioactifs qu'ils ont produits et ne cessent de produire. Alors ils veulent les enfouir sous terre, comme des malpropres camouflent la poussière sous le tapis. Véritable crime contre les générations actuelles et futures ! Uranium, plutonium, américium, neptunium, strontium…sont des radioéléments extrêmement dangereux produits par le nucléaire civil et militaire.

Que menacent-ils ? LA VIE, tout simplement ! La radioactivité attaque l'ADN des cellules, provoquant des cancers, leucémies, maladies cardiovasculaires… et, pire que tout, la dégénérescence de notre descendance : voir les enfants monstrueux de Tchernobyl, de l'Afghanistan, de l'Irak (bombardés à l'« Uranium Appauvri »)…

Début 2006, les parlementaires seront invités à choisir l'enfouissement alors que des experts internationaux et indépendants jugent l'état des recherches insuffisant. Nulle part au monde, on ne sait quoi faire de ces déchets !

S'ils sont enfouis - à Bure ou ailleurs - les déchets nucléaires resteront dangereux pour des millénaires (plutonium : 200 000 ans de vie ; uranium : 3 milliards d'années de demi-vie). La radioactivité contaminera les nappes phréatiques et la chaîne du vivant.

Alors que faire ?

garder sous surveillance les déchets existants là où ils sont produits ; économiser l'énergie et fermer au plus vite les centrales nucléaires en recourant à d'autres sources d'énergie ; cesser de fabriquer des armes atomiques.

NI A BURE, NI AILLEURS, LA TERRE NE DOIT ETRE EMPOISONNEE POUR L'ETERNITE

En savoir plus : http://www.stopbure.com ou http://www.burestop.org

Mis en ligne par libertad, le Dimanche 4 Septembre 2005, 21:19 dans la rubrique "Ecologie".

http://endehors.org/news/8394.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
24 septembre, Bar Le Duc : enfouissement déchets nucléaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Nord Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser