Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le gangsta rap flirte avec les néonazis

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Le gangsta rap flirte avec les néonazis Empty
MessageSujet: Le gangsta rap flirte avec les néonazis   Le gangsta rap flirte avec les néonazis EmptyJeu 18 Aoû à 19:39

Courrier international - 18 août 2005
Le gangsta rap flirte avec les néonazis

Une nouvelle vague de musique hip-hop déferle sur l'Allemagne avec des accents particuliers. Sexiste, violent et souvent raciste, le gangsta rap séduit les néonazis, rapporte The Independent.

Citation :
Plusieurs rappeurs allemands représentent cette nouvelle tendance, dans le sillage du plus célèbre d'entre eux, Bushido. "Ce Berlinois d'origine tunisienne, âgé de 26 ans, est en train de mettre sens dessus dessous le monde du hip-hop allemand", note le journal britannique. "Ce fils d'une mère allemande et d'un père immigré attire contre toute logique un vaste auditoire de néonazis qui aiment ses propos extrémistes, racistes et nationalistes." The Independent relève que Bushido, actuellement emprisonné en Autriche pour une agression, n'a pas de mal à prouver sa crédibilité de mauvais garçon. Il risque dix ans de prison.

"Jusqu'à très récemment, le vrai gangsta rap était exclusivement d'importation américaine", écouté par des adolescents au style calqué sur celui d'un Snoop Dogg, le rappeur californien. "A présent, l'Allemagne a ses propres gansta rappeurs. Ce pays qui, il y a peu encore, était réputé pour son économie riche et stable et sa protection sociale a affaire à une nouvelle et dure réalité." Le succès du gangsta rap reflète dans une certaine mesure les temps difficiles actuels.

Les nombreux gangsta rappeurs allemands, Bushido, Fler, Sido, B-Tight, Kool Savas, Eko Fresh, Brainless Wankers ou le collectif Der Frauenartzt (Le Gynécologue) "figurent régulièrement en tête des ventes de CD, leurs vies sentimentales sont suivies de près par les tabloïds et leurs concerts affichent complet. Ils ont déclaré une guerre ouverte à la société consensuelle, saine et confortable, de l'Allemagne."

Bushido et ses épigones flirtent ouvertement dans leurs textes avec le fascisme, avec des références à Adolf Hitler, des symboles du IIIe Reich. "Fler, 24 ans, va plus loin encore", note The Independent. Il a obtenu un disque d'or en l'espace de deux semaines avec son tube intitulé "Une nouvelle vague allemande", dans lequel il tient des propos ultranationalistes. D'ailleurs, "le parti d'extrême droite allemand NPD a même recommandé cette chanson à ses membres".

Reste que certains observateurs et critiques musicaux veulent nuancer cette image du gangsta rap phagocyté par la mouvance néonazie, un mariage qui ne serait que passager.
source : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=54261&provenance=accueil&bloc=05

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gangsta rap flirte avec les néonazis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte sur huile avec OGM
» Sarko avec Loana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Discriminations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser