Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Suisse critiquée devant le comité contre la torture

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La Suisse critiquée devant le comité contre la torture Empty
MessageSujet: La Suisse critiquée devant le comité contre la torture   La Suisse critiquée devant le comité contre la torture EmptyLun 9 Mai à 20:14

romandie-(ats / 09 mai 2005 18:43)
La Suisse critiquée devant le comité contre la torture
Citation :
GENÈVE - Le comité de l'ONU contre la torture a critiqué lundi des abus commis par la Suisse dans le domaine de l'asile. Les experts se sont inquiétés de dispositions législatives à l'étude, notamment l'usage de pistolets à électrochocs.

La délégation suisse, dirigée par le vice-directeur à l'Office fédéral de la justice Bernardo Stadelmann, a présenté devant le comité de dix experts son quatrième rapport conformément à la Convention contre la torture, ratifiée par la Suisse en décembre 1986.

Le rapporteur du comité pour la Suisse, Claudio Grossman (Chili) s'est inquiété du nouveau projet de loi fédérale sur l'usage de la contrainte (article Cool autorisant un appareil produisant des chocs électriques. Les experts ont demandé que, si cet appareil est effectivement autorisé, son usage soit soumis à des directives précises.

Le Conseil fédéral devra décider s'il maintient ou non l'usage de ce type d'armes dans le projet de loi soumis au parlement, a indiqué le vice-directeur de l'Office fédéral de la justice.

M. El Masry a aussi demandé à la délégation suisse si le législateur entendait interdire certains moyens d'entraves utilisés dans le cadre de la mise en oeuvre de mesures d'éloignement et qui pourraient gêner la respiration des personnes.

M. Grossman a par ailleurs demandé à la délégation suisse d'expliquer les raisons pour lesquelles le nombre de plaintes pour crime de tortures ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est en hausse dans plusieurs cantons. Très peu de plaintes ont abouti à des condamnations, a fait remarquer la délégation suisse.
source : http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050509184332427172019048030.xml

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse critiquée devant le comité contre la torture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille : Mardi 11 rassemblement devant devant le Consulat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser