Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où il est question d’un mariage et d’une capote

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Où il est question d’un mariage et d’une capote Empty
MessageSujet: Où il est question d’un mariage et d’une capote   Où il est question d’un mariage et d’une capote EmptyLun 15 Aoû à 14:55

altermonde.levillage- lundi 15 août 2005, Mehr Licht
Où il est question d’un mariage et d’une capote

Quelques nouvelles du Canada. Ce n’est pas un pays qui parle le plus fort, mais parfois il a de bonnes idées. Je me suis levé ce matin de très mauvaise humeur et je suis obligé de me retenir en écrivant ces lignes.


Citation :
Depuis quelques mois, nos médias nous rabâchent les oreilles, par des débats interminables quand au mariage des gais et lesbiennes. Notre Premier Ministre, monsieur Paul Martin, s’était engagé pendant sa campagne électorale à adopter une loi permettant le mariage civil des gais et lesbiennes, qui leur reconnaîtrait les mêmes droits qu’aux conjoints des deux sexes. Immédiatement, les groupes de droite se sont opposés de toutes leurs forces à ce projet. Et c’est normal, la droite s’oppose toujours à quelque chose, même si elle ne sait pas pourquoi. Notre Premier Ministre s’était même fait critiquer sur ce sujet lors de son voyage en Inde.

Deux jours à peine avant l’arrivée de M. Martin à New Delhi, le leader spirituel sikhe a enjoint les fidèles du monde entier à rejeter la légalisation de conjoints de même sexe. Ce décret sans précédent de Joginder Singh Vedanti, qu’un député libéral Sikh a comparé au Pape, fait suite au débat passionné qui a occupé la presse indienne, où certains ont supputé que monsieur Martin avait annulé une visite prévue au Temple d’or d’Amritsar à cause des implications politiques de la controverse.

Monsieur Martin a dû prendre la défense de son projet de loi, après un entretien avec le Premier Ministre de l’Inde, Manmohan Singh. « Je voudrais souligner que nous sommes un pays de minorités ethniques et religieuses... » A dit M. Martin en réponse à une question sur la controverse. « ...et le but de la chartre des droits est de protéger les minorités...contre l’oppression de la majorité. »

À tous ceux qui gueulent... OUI ! Je dis bien qui gueulent contre les mariages civils des gais et des lesbiennes, je dis : qu’est-ce que ça peut bien vous foutre, que deux mecs ou deux femmes s’unissent pour la vie ? Cela vous empêche de dormir ? Vous donne des ulcères ? Ou cela vous constipe ? Qu’est-ce que cela va changer dans votre vie ? La seule chose que l’on pourrait reprocher à ces unions : c’est que cela ne fera pas des enfants forts. Alors pourquoi ne pas permettre en plus aux gais et lesbiennes, de pouvoir adopter des enfants ? J’ai des amis homosexuels, hommes et femmes, qui élèveraient des enfants bien mieux que certains couples hétérosexuels qui se foutent sur la gueule à tous les jours que fait le Bon Dieu.

Parlons-en justement du Bon Dieu...et surtout de ceux qui soi-disant administrent sur terre les désirs de ce grand patron. Évidemment en tête l’Église Catholique, suivie de près par les Églises Protestantes, et les religions Juives et Musulmanes, toutes ces confessions rejettent l’union des homosexuels. Que tous ces chefs religieux, ces popes, ces papes, ces rabbins, ces oulémas et ces chefs sikhs de toutes sortes cessent de nous faire ch... Ils ne se marient pas dans vos temples ces gens-là, mais au civil. Vos religions vous étouffent, allez une fois pour toute respirer de l’air pur. Envolez-vous vers l’azur et aérez vos cerveaux d’un autre âge. Dieu a certainement d’autres chats à fouetter que d’être inquiété par ces mariages. N’est-il pas tout amour ? Comme je le disais plus haut, j’ai un couple d’amis homosexuels qui sont ensemble depuis autant de temps que mon épouse et moi, soit 42 ans, et ces deux camarades s’aiment aussi fort que nous. Maintenant ils vont pouvoir s’unir civilement et obtenir les droits de conjoints mariés.

Qu’est-ce que ça va changer dans le monde, si les gais et lesbiennes se marient ? Encore une fois, RIEN ! Sinon qu’on aura cessé de les embêter (à la maison j’ai un autre mot) avec nos préjugés religieux. Tous les arguments religieux et ceux des partis de droite, peuvent rallier une partie de l’opinion publique, mais une majorité de Canadiens et de ceux qui présentement siègent au gouvernement, sont en accord avec cette union. Finalement, Notre Premier Ministre a réussi à faire voter cette législation en chambre. Ce qui n’a pas pour cela mis un terme aux débats, puisque l’Église Catholique prie encore le Premier Ministre de revenir sur la loi adoptée. Voilà pour le Canada. En espérant qu’ailleurs d’autres pays passeront à l’action, tout comme la Belgique l’a aussi fait.

Mais ce n’est pas tout. Il y a des années on associait le Sida uniquement aux homosexuels. Aujourd’hui nous savons tous que ce fléau atteint aussi bien des hétérosexuels. Nous savons aussi, que les pays qui souffrent d’avantage de cette pandémie, sont les pays pauvres. L’organisme : (Collectif Politique Sida en Afrique) nous dit :
- « Il y a un seul monde : Tous ceux atteints par l’épidémie du Sida, doivent avoir accès gratuitement aux traitements. » « Il y a des pays : Les pays riches doivent prendre leur responsabilité. Même un pays pauvre a le droit d’exister et son peuple, le droit d’être en santé. »

Nous savons que les compagnies pharmaceutiques font un bénéfice absolument écoeurant sur le dos de ceux qui souffrent. Mais de plus, quand nous entendions à la télévision, notre Pape, ce sénile vieillard nous dire que « Le saint siège considère qu’il est nécessaire avant tout, pour combattre cette maladie de façon responsable, d’accroître la prévention. Notamment à travers l’éducation, au respect de la valeur sacrée de la vie et la formation pratique de la sexualité, qui suppose chasteté et fidélité. » On a le droit de se poser des questions. J’ai lu et relu ce texte point par point et je n’y ai vu que de l’inconscience. Je n’oserais pas dire de la malhonnêteté, je ferais de la peine à certains, et là n’est pas mon but. Prenons donc ce texte par section.

« Accroître la prévention » Mais sans préservatif....
« À travers l’éducation » Sans écoles ou sans enseignants dans bien des endroits....
« Au respect de la valeur sacrée de la vie » Dans certains pays ce n’est pas nécessairement la même valeur que la notre....
« Et la formation pratique de la sexualité. » Qu’est-ce qui est pratique pour le touareg du coin ?...
« Qui suppose chasteté et fidélité. » Des millions d’africains n’ont pas la même culture que les occidentaux sur ce sujet....

Jean Paul II aurait eu besoin d’une sérieuse immersion en sol africain, car il ne savait vraisemblablement pas de quoi il parlait. Mais il parlait, il affirmait, il soliloquait le pieux vieillard. Je crois malheureusement qu’il bafouillait n’importe quoi. Le pire, c’est qu’il n’était pas seulement écouté, mais adulé par des millions d’individus.

Souvenons-nous de ce rappel de la position du Vatican intervenu quelques jours après une polémique en Espagne sur le rôle du préservatif, dans la lutte contre le SIDA. L’Épiscopat Espagnol avait dû faire marche arrière le 19 janvier dernier et réaffirmer son opposition à l’usage du préservatif sur la demande du Saint-siège, alors qu’un porte-parole de l’Église Espagnole s’était prononcé en disant : « que le préservatif avait sa place dans le contexte de la prévention intégrale et globale du SIDA. » À ce moment là l’Église Espagnole s’était affirmée par des propos encore plus à gauche que Rome, il est vrai qu’elle a toujours été plus catholique que le Pape.

Pour conclure, si toutes ces religions se mêlaient d’avantage de liturgie et un peu moins de ce qui se passe dans les chambres à coucher de ses administrés, grâce à la capote, une grande partie de l’humanité aurait pu être « préservée » de cette horrible pandémie qu’est le Syndrome d’Immuno-Déficience Acquise.

Mehr Licht
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3417

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question d’un mariage et d’une capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un juge espagnol bloque le mariage de trois couples homosexu
» Mariage trans-travesti : le procureur s'oppose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Discriminations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser