Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le NHS doit être financé par un système à la française

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

le NHS doit être financé par un système à la française Empty
MessageSujet: le NHS doit être financé par un système à la française   le NHS doit être financé par un système à la française EmptySam 13 Aoû à 19:19

AFP 13.08.05 | 14h14
GB
le NHS doit être financé par un système à la française (médecin)


Citation :
Le NHS, le système de santé public britannique, n'est plus viable tel quel, avec une gratuité totale des soins garantie, et doit être financé par un système de sécurité sociale à la française, a affirmé un haut responsable médical britannique, Bernie Ribeiro.

"Si nous voulons un système de santé prêt pour l'avenir, nous devons être préparés à investir, et je ne crois pas que cela puisse être fait seulement via les impôts, nous devons trouver un autre système", a plaidé le nouveau président du Collège royal des chirurgiens samedi, dans le Daily Telegraph.

"Nous ne sommes pas un pays pauvre, les salariés sont raisonnablement bien payés, et nous nous pourrions nous permettre d'appeler les salariés à contribuer de façon directe pour leurs soins, pas de façon cachée, via le système d'assurance publique et les impôts", a insisté Bernie Ribeiro.

Sous ce système, qui ressemblerait à la sécurité sociale en place en France ou en Allemagne, chacun contribuerait en fait aux frais de santé selon ses moyens et les salariés les plus pauvres ne paieraient rien, a t-il indiqué.

Une telle réforme serait accueillie par "un tollé général" par le public, a réagi samedi Unison, le plus puissant des syndicats britanniques.

En 2002, le gouvernement travailliste de Tony Blair avait répété, via le ministre de l'Economie et des Finances Gordon Brown, qu'un NHS financé par les impôts "était de manière prouvée le choix le plus moderne et rationnel".

Samedi, le ministre de la Santé au sein du "gouvernement fantôme" conservateur, Andrew Lansley, a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de revenir sur le principe d'un NHS payé par le Trésor public.

Le NHS, créé le 5 juillet 1948 par le gouvernement travailliste de Clement Attlee, a toujours prodigué des soins entièrement gratuits, l'ensemble du système étant financé par le contribuable.
source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25496069@7-50,0.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
le NHS doit être financé par un système à la française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: La santé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser