AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

 

 Mineurs afghans vivant dans la rue à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Mineurs afghans vivant dans la rue à Paris Empty
MessageSujet: Mineurs afghans vivant dans la rue à Paris   Mineurs afghans vivant dans la rue à Paris EmptySam 13 Aoû à 14:19

tou-o-Samedi 13 Août 2005
La situation des mineurs afghans vivant dans la rue en mis en lumière

Citation :
La mission "sans domicile fixe" de l'association Médecins du monde, alertée par le dispositif d'accueil de jour de l'Armée du Salut Saint-Martin, "a rencontré depuis une semaine plus d'une quarantaine de jeunes Afghans vivant dans les rues" à Paris, dans des conditions particulièrement précaires et sans protection aucune, et demande à ce que "des places supplémentaires d'accueil soient débloquées de toute urgence".

Ces mineurs, déjà affectés par un voyage clandestin extrêmement éprouvant, survivent aujourd'hui en France "dans une situation sanitaire précaire", "sans connaissance de leurs droits, des institutions et structures d'accueil", souligne Médecins du monde.

Rappelant que ces jeunes sont des "proies faciles pour les passeurs, dealers et autres trafiquants", l'association dénonce "la capacité insuffisante des dispositifs spécialisés de prise en charge" et "les délais inhérents aux procédures légales" qui les condamnent à la rue.

De plus, avec la multiplication des expulsions de clandestins par charters, décidé par le ministre de l'interieur Nicolas Sarkozy, "les mineurs n'ayant pas pu prouver leur âge risquent de se retrouver en centre de rétention" avant d'être renvoyés en Afghanistan, "qui reste depuis 26 ans un pays en guerre", avec ces conditions d'insécurité qui perdurent et l'absence de droits comme l'accès aux soins.

"Les renvois collectifs des exilés (afghans) décidés par les gouvernements européens ne respectent pas les droits fondamentaux des Afghans", estime l'association. "Nous nous indignons (...) de voir les Etats européens bafouer ouvertement les droits de l'homme en renvoyant des exilés vers un pays toujours en guerre", s'insurge Médecins du monde.

Pour rappel, alors que le protocole n°4 de la Convention européenne des droits de l'Homme rappelle clairement dans son article 4 que "les expulsions collectives d'étrangers sont interdites", quarante Afghans, en situation irrégulière, arrêtés en France et en Grande-Bretagne, ont été reconduits dans leur pays à bord d'un vol groupé co-organisé par les autorités françaises et britanniques le 27 juillet dernier.
source : http://www.tou-o.com/actualite-7003.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Mineurs afghans vivant dans la rue à Paris Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Mineurs afghans vivant dans la rue à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser