AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

 

 Nouvelles rafles à Paris : la honte jusqu’à la lie !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Nouvelles rafles à Paris : la honte jusqu’à la lie ! Empty
MessageSujet: Nouvelles rafles à Paris : la honte jusqu’à la lie !   Nouvelles rafles à Paris : la honte jusqu’à la lie ! EmptyVen 12 Aoû à 18:33

altermonde.levillage-REÇU DE GÉLINOTTE-vendredi 12 août 2005
Nouvelles rafles à Paris : à Ménilmontant, la honte jusqu’à la lie !

Nicolas Sarkozy n’épargnera aucune honte à la France, persuadé qu’il est que ces exactions morales servent son ambition personnelle... Lamentable, écoeurant, indigne d’un grand pays.

Jean Dornac


Citation :
Communiqué de Jean Vuillermoz et Catherine Gégout au nom des élu-e-s communistes de Paris

Rafles de " sans papiers " - Ne pas tolérer l’intolérable !


Une fois de plus, dans un quartier populaire de Paris, les habitants ont assisté médusés à une rafle - comment qualifier cela autrement ? - qui a abouti à l’arrestation de nombreuses personnes sans papiers.

C’était mardi 9 août, rue de Ménilmontant (20e) à 11h du matin. Forces de police en nombre, un car était prêt. Les policiers entrent dans les cafés, les boutiques de téléphonie, contrôlent les identités, embarquent sans ménagements pendant trois heures... Certains seront relâchés après passage dans les commissariats, les autres aboutiront au Centre de rétention de Vincennes. On ne sait toujours pas combien de personnes sont retenues. Mais juste avant, on avait fait de la place dans ce centre de rétention surpeuplé.

Cette rafle intervient après celle de Strasbourg Saint Denis, puis celle de Belleville la semaine dernière où une cinquantaine de personnes d’origine asiatique avaient été arrêtées.

Les élus communistes dénoncent ces méthodes de " police-spectacle " à la Sarkozy, dont sont victimes des personnes, des familles, qui n’ont commis aucun délit, qui cherchent à vivre en France et que l’on persécute sous nos yeux. Leur quotidien est fait de peur, d’exploitation, au mépris des droits de l’homme, au mépris de la Convention internationale des droits de l’enfant. On rafle les parents en laissant les enfants sur place dans la rue. D’autres enfants sont enfermés dans les centres de rétention. Les associations dénoncent depuis longtemps ces exactions, le gouvernement refuse de les entendre.

L’indignation et la honte nous submergent. Jusqu’où notre pays va-t-il tolérer de telles pratiques ? Nous exigeons la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées.

* * *
Les chiffres de reconduite à la frontière


Le Figaro, 11 août 2005 - Entre 200 000 et 400 000 illégaux

Le nombre de clandestins en France est estimé entre 200 000 et 400 000. Le total des mesures d’éloignement réalisées en 2004 s’élève à 42 652, dont 15 660 reconduites vers le pays d’origine sur décision administrative ou de justice. Cette année, avec les charters européens groupés, Nicolas Sarkozy promet 23 000 reconduites (+ 50%). Ce qui doit, selon un cadre de la PAF, placer la France en tête des pays européens. S’y ajouteront plus de 15 000 procédures de réadmissions (renvoi du clandestin dans le pays de l’espace Schengen qui l’a fait rentrer initialement).
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3398

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Nouvelles rafles à Paris : la honte jusqu’à la lie ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles rafles à Paris : la honte jusqu’à la lie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser