Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le FBI s'intéresse à l'écoute des téléphones VoIP

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Le FBI s'intéresse à l'écoute des téléphones VoIP Empty
MessageSujet: Le FBI s'intéresse à l'écoute des téléphones VoIP   Le FBI s'intéresse à l'écoute des téléphones VoIP EmptyMer 10 Aoû à 15:13

pcinpact-Mercredi 10 août
Le FBI s'intéresse à l'écoute des téléphones VoIP

Citation :
Les autorités fédérales américaines financent en ce moment même un projet de recherche visant à pouvoir repérer, tracer, et écouter les conversations téléphoniques qui utilisent le protocole VoIP.

Les chercheurs de l'Université George Mason ont pu développer un premier outil permettant de tracer les conversations audio passant par IP. La technique mise au point fonctionnerait déjà parfaitement sous Skype selon les autorités compétentes. Ce projet de surveillance de la VoIP a été approuvé par la FCC (Federal Communication Commission) vendredi dernier, tandis que depuis plus de deux ans déjà, le FBI prédisait la VoIP comme un paradis pour les conversations terroristes et crapuleuses en tout genre.

Xinyuan Wang, l'universitaire responsable du développement et auteur de l'outil, a en fait découvert qu'il pouvait intégrer une signature indétectable à chaque paquets de données envoyés via Skype, pour ainsi retrouver leur destination. La technique fonctionne alors comme une trace à pister par la suite, et pourrait se jouer de certains proxys anonymes utilisés par les avertis.

L'astuce réside principalement dans l'altération très légère du timing d'acheminement des paquets de données véhiculant la conversation audio. Un décalage de 3 ms pour 90 secondes de conversation suffit à intégrer et identifier une signature sur chaque paquet. Mais pour les fournisseurs de téléphonie VoIP qui utilisent un cryptage pour protéger le contenu des conversations (comme Skype, VoicePulse et PeerMe par exemple), la technique ne peut que tracer les conversations et retrouver ensuite des identités, et non écouter un quelconque contenu sonore.

Selon les chercheurs et le FBI, il est justement surtout question de tracer les conversations, plutôt que de les écouter.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_FBI_sinteresse_a_lecoute_des_telephones_VoIP.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le FBI s'intéresse à l'écoute des téléphones VoIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser