AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

 

 Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop Empty
MessageSujet: Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop   Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop EmptySam 6 Aoû à 15:20

altermonde.levillage- samedi 6 août 2005, Mehr Licht
Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop

Citation :
Pourquoi faut-il toujours entendre ou lire dans les médias des reportages et articles qui sont indéniablement du parti pris ou de la mauvaise foi ?

Quand Bush lance ses troupes sur les Irakiens, aussitôt les journalistes parlent de guerre et de dommages collatéraux quand il s’agit de civils... par contre quand les Irakiens se défendent comme ils peuvent contre l’agresseur, aussitôt cela devient des attentats ou du terrorisme.

Nous pouvons lire en gros titre dans les journaux : « 10 recrues de l’armée irakienne massacrées » Hé ! Ho ! C’est la guerre les mecs...et des deux cotés. Ce ne sont pas des civils les recrues de l’armée irakienne... ce sont des soldats à la solde des attaquants américains et formés par leur soins. Certains Irakiens n’aiment pas ces traîtres et ils les combattent au même titre que les forces de la coalition.

Quand des Irakiens se battent pour défendre leur pays contre l’agression sauvage des Etats-Unis, la presse parle de violence en Irak. Quand les USA et la Grande Bretagne attaquent et tuent des civils, les dommages collatéraux refont surface et on ne parle pas de massacre.

L’histoire américaine ne serait-elle qu’une répétition ? Souvenons-nous du Viêt-Nam, ou les forces du sud associées à l’armée des Etats-Unis... comment les journalistes de l’époque traitaient-ils les soldats de Hô Chi Minh, le Viêt-Cong ? De terroristes, de guérilleros menant des coups de main sanglants et meurtriers, associer à de véritables massacres. Pourtant le seul massacre retenu, fut celui de My Lai sur des populations civiles par les GI américains. Un fait reste de cette guerre qui a durée 11 années : un million de combattants Vietnamiens furent tués et quatre millions de civils furent assassinés par les envahisseurs Yankees. Pendant ce temps ces derniers ne perdaient que 58 000 hommes de troupes attaquantes. En tout, 265 kg d’explosif par habitant furent lancés par les USA sur le Viêt-Nam et quelques 150 000 morts et blessés ont subit après la guerre les mines américaines.

Pouvons-nous croire que ce qui se passe présentement en Irak, pourrait devenir un deuxième Viêt-Nam ? Déjà 1 900 morts américains, mais combien de morts autant civils que militaires Irakiens ? Nous le saurons une fois que l’occupation en Irak par les forces de la coalition sera terminée. D’autant que l’embargo infligé à l’Irak après la guerre du golf avait déjà fait plusieurs milliers de victimes. Pouvons-nous croire vraiment que la guerre en Irak va se terminer dans les mois qui viennent quand on voit ce qui s’y passe ?

Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop Bush_darthw

Alors messieurs les journalistes, quand les USA attaquent le communisme au Viêt-Nam ou l’islamisme en Irak... autrement dit, quand les États-Unis se permettent de fourrer leur sale nez dans les affaires des autres et y prendre une pile, pourriez-vous traiter par des termes similaires ceux qui attaquent et ceux qui se défendent ? Serait-ce trop vous demander ? Même vous, ne pouvez humaniser la guerre. Car dans une guerre il y a les attaquants, qui selon nous seront toujours les affreux jojos et ceux qui n’ont d’autre choix que de se défendre et peu importe comment.

« Il n’y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix. » Benjamin Franklin.

Bush ce menteur, devrait s’inspirer de celui qui, en 1787 deux ans avant le début de la révolution Française, rédigea la constitution fédérale Américaine de son pays.

Mehr Licht
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3362

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de rigueur dans les médias ne serait pas de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser