AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

 

 Le gouvernement veut s'attaquer au travail au noir

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Le gouvernement veut s'attaquer au travail au noir Empty
MessageSujet: Le gouvernement veut s'attaquer au travail au noir   Le gouvernement veut s'attaquer au travail au noir EmptyVen 5 Aoû à 14:48

tou-o-Vendredi 05 Août 2005
Le gouvernement veut s'attaquer au travail au noir

Citation :
Le secrétaire d'Etat au Travail a annoncé, dans un entretien au "Parisien/Aujourd'hui en France", qu'il venait "de demander aux préfets un net renforcement des contrôles contre le travail illégal dans les trois mois" avec des "opérations coup de poing" dans quatre secteurs économiques "jugés sensibles", l'agriculture, de l'hôtellerie-café-restauration, le spectacle et le bâtiment-travaux publics, qui feront l'objet d'une "surveillance renforcée".

"Au moins une opération coup de poing sera organisée dans chaque département dans les prochaines semaines mobilisant l'ensemble des services de contrôles", explique-t-il, précisant bien que les priorités fixées par le ministre concernent le travail illégal des étrangers et des salariés des entreprises étrangères détachés en France, comme si les entreprises de l'hexagone n'avait rien à se repprocher. Il précise par ailleurs que le renforcement des contrôles a déjà conduit à quasiment doubler le nombre de procès-verbaux dressés en 2004 par rapport à l'année précédente.

Il ajoute également qu'un décret actuellement examiné par le Conseil d'Etat "renforcera dès le mois de septembre les obligations des donneurs d'ordre à l'égard de leurs sous-traitants". Chaque entreprise devra contrôler directement que ses sous-traitants, y compris étrangers, respectent la loi.

Au sujet des ouvriers polonais des Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, en grève de la faim pendant six jours pour être payés, il explique que le gouvernement, qui n'a pas été très loquace pendant le conflit, sera "particulièrement attentif" à ce que l'entreprise polonaise Kliper "s'acquitte intégralement de ses obligations" tant à l'égard de ses employés que de l'entreprise française Gestal dont elle est sous-traitante.
source : http://www.tou-o.com/actualite-6920.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Le gouvernement veut s'attaquer au travail au noir Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement veut s'attaquer au travail au noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spirit hentaï euh je veut dire... power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser