wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Chine : le "joueurs contre joueurs" interdit aux m Jeu 4 Aoû à 16:06 | |
| pcinpact-Jeudi 04 août Chine : le "joueurs contre joueurs" interdit aux mineursAprès avoir accordé une aide gigantesque de 1,8 milliard de dollars à l'industrie nationale du jeux vidéo, la Chine vient de lancer une nouvelle interdiction sur les jeux en réseaux de type MMO (Massive Multiplayer Online), qui touche cette fois les mineurs. - Citation :
- Les jeunes joueurs de moins de 18 ans ne pourront plus jouer à tout jeu massivement multi-joueur dont le principe est de tuer l'autre joueur par l'intermédiaire du réseau. Autant dire que ce principe englobe quasiment tous les jeux vidéo du genre. Ce que l'on peut appeler le « joueurs contre joueurs » est donc interdit au moins de 18 ans en Chine, où les autorités parlent plutôt de PK (Player Kills).
Pour contrôler l'application de cette nouvelle réglementation, les joueurs chinois devront impérativement indiquer leur numéro d'identité nationale copié sur leur carte d'identité, afin de pouvoir s'inscrire et jouer à un MMO. Liu Shifa, à la tête de l'Internet Culture Division, l'organe de régulation du Net chinois, explique : « Les mineurs ne devraient pas être autorisés à jouer à des jeux en ligne ayant un contenu PK, qui permettent aux joueurs d'augmenter la puissance de leur personnage en tuant d'autres joueurs ».
Sur 103 millions de Chinois utilisant le Net de nos jours, près de 16 % sont mineurs, et 50 % des 20 millions de joueurs en lignes chinois préfèrent le MMO à tout autre style de jeu. Les joueurs chinois passent en moyenne 10,9 heures par semaines à jouer selon le Gouvernement, bien trop au goût des autorités qui veulent aussi réguler le temps de jeu passé devant son PC.
Ainsi, les autorités ont exigé des éditeurs de jeux qu'ils coupent automatiquement la connexion de tout joueur au bout d'un certain temps passé devant le jeu, une durée qui n'a pas encore été fixée. Ici, ce qui inquiète apparemment le Gouvernement chinois est le fait que le joueur passe énormément de temps devant un jeu en tuant d'autres personnes pour augmenter sa puissance. La mesure est donc pour l'instant limitée aux jeux MMO, visant particulièrement le MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur) source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Chine_les_jeux_joueurs_contre_joueurs_interdit_aux.htm @+ | |
|